mercredi 20 février 2019

Humeur matinale




...la demoiselle étant réveillée, j'accède à l'ordinateur. Je deviens Saraswati chaque minute de chaque jour. Il me faut arriver à faire, penser plusieurs choses en même temps et la plupart du temps, j'y parviens mais chaque soir me trouve défaite et balbutiante, n'ayant qu'une idée en tête: me coucher et dormir!
Hier fut miraculeusement ensoleillé et doux. Je profite de ces instants privilégiés entre ma petite-fille et cette météo printanière.
Léna n'a pas voulu quitter la maison, excepté pour faire du vélo. Elle a pédalé énergiquement pendant de longues périodes, croisant au hasard des sorties, les rares voisins présents. Ce matin, elle s'est approchée et d'un air entre surprise et reproche, m'a dit "mais on n'est pas sorties hier!".
Tu exagères vraiment, charmante demoiselle!
Aujourd'hui sera bien plein entre vélo, bain, séance chez la psychologue et le court trajet pour rejoindre son père à 17h15. J'en profiterai pour effectuer quelques courses après son départ.
Et ce soir, je retrouverai mon espace déserté, silencieux et mon lit.
Je m'étonne de voir une enfant aussi gracile, occuper tant d'espace dans mon lit! j'occupe le quart du lit en dormant "sur la tranche" tandis qu'elle s'étale sur le dos et bras en croix! 😂
Et la remarque qui tue:
" Je suis fatiguée, mamie, parce que j'ai fait beaucoup de vélo. Je bouge tout le temps donc je dors bien la nuit mais toi, c'est le contraire. Tu es debout la nuit et tu ne fais rien la journée!"
Et BIM! 😊
Image: http://www.kondratieff.org/dieux.htm

3 commentaires:

  1. La vérité sort de la bouche des enfants... Étrange cette capacité à faire et penser plusieurs choses en même temps! lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...