dimanche 10 février 2019

Humeur nocturne


Résultat de recherche d'images pour "coup de baguette magique et ménage"


...je cherche les adjectifs pouvant qualifier cette humeur de milieu de nuit. Voici deux heures que je tente de rentabiliser ce temps qui devrait être endormi ou somnolent. Les séries de quelque pays qu'elles soient, n'ont plus de secrets pour moi mais j'en ai assez. Je sature! mes neurones tournent à plein régime et fatiguent. Je ne suis pas certaine que venir devant mon ordinateur les incitera à la détente mais j'essaie de trouver une solution.
Hier fut agité émotionnellement. Je vis dans une petite résidence close d'une dizaine de maisons individuelles et un voisin me dérange par son irrespect et son culot. Il refuse toutes les règles de la bienséance et du vivre ensemble. Il agit comme s'il vivait seul au milieu de nulle part. Il refuse de me saluer et de m'adresser la parole en prétextant que je suis raciste. Le ridicule ne tue pas. Il ne supporte simplement pas que je sois allée directement le voir pour l'affronter et régler nos différents. Je suis femme et devrais donc me taire.
Et non, mon coco!
J'ai trouvé la réponse à mon dernier problème et j'ai appris que les résidents l'évoqueront aujourd'hui au cours d'un travail informel. Le groupe doit nettoyer la placette et couper les branches d'un sapin menaçant l'installation électrique collective.
Ces conflits de voisinage me fatiguent mais j'ai quand même l'assurance du soutien des autres propriétaires.
La météo fut grise, froide et verglacée. Ma sortie du matin pour relever les coordonnées d'un véhicule garé juste devant mon portail me surprit: Le dérapage ne fut pas loin et m'imaginer basculer, les fesses à l'air avec ces températures négatives, m'incita plutôt à la prudence. Leçon du jour: ne jamais sortir en tenue de nuit lorsqu'il y a du verglas! 😊
Une amie me surprit par son appel téléphonique et me proposa de partir avec elle une semaine au mois d'Août. Je vais y réfléchir et voir si cela pourra se faire. Des ateliers d'écriture furent aussi évoqués et cela me séduit. J'en ai déjà animé un certain nombre avec un immense plaisir donc pourquoi ne pas y replonger?
Pour le moment, je suis séduite par les haïkus et leurs contraintes. J'adorerais réunir les miens dans un petit livre incluant aussi des photos personnelles. A suivre!
Pour être tout à fait honnête, j'ai de nombreux projets variés pour cette journée de Dimanche mais j'ignore si j'aurai le courage et l'énergie d'entreprendre quoi que ce soit. Les idées et les envies sont bien présentes donc pas de déprime en vue.
Et je vais vous surprendre: je vais aller vider le lave-vaisselle, le remplir de nouveau et passer l'aspirateur. Mais aurait-on changé Martine? quelle fée a donc osé lui asséner un coup de baguette magique?
Image: https://www.netgalley.fr/catalog/book/109697

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...