samedi 16 mars 2019

Humeur de la nuit

Qu'est-ce que le Brexit ?


...suis-je la seule à ne pas dormir? Réveillée à minuit sept par une bande de cons quittant le parking du stade après une soirée illégale. J'en ai plus qu'assez de ces gueulards pas pressés de rentrer chez eux et totalement méprisants de la vie des autres. Que faire? la police ne se déplace pas donc faudrait-il faire justice moi-même?
J'ai envisagé d'apporter une énorme chaîne avec cadenas pour le portail du parking et de les enfermer sur le stade. Gueuler pour gueuler, autant que ce soit agréable et festif pour nous, les riverains. Avoir le pouvoir pour une fois, ne plus être la cible mais le chasseur.
Hier fut reclus une fois encore. Les douleurs étant encore présentes, j'ai choisi le calme et le repos. Demain serait un autre jour.
Je suis fière de moi car j'ai apprivoisé le terme "ménage", sans affectation ni contrainte. J'ai vaqué à mon rythme et ce fut presque agréable. Je dis bien "presque".
J'ai abandonné l'idée de rivaliser avec ma soeur afin d'avoir, comme elle, une maison toujours impeccable. Chez moi, c'est le souk, le bazar, le bordel et je m'évertue à y remédier de temps en temps. Ranger régulièrement, au fur et à mesure, est au-dessus de mes forces. Cela me dérange, m'angoisse, me chagrine mais je n'ai jamais réussi à me corriger. Mon ADN est désorganisé et bordélique! Point!
J'ignore ce que sera cette journée. Je vais improviser. J'ai -évidemment- 1000 envies et souhaits mais je m'adapterai à mon état de fatigue et à la météo.
Mon insomnie forcée m'a permis d'assister à un débat sur le Brexit, une émission fort intéressante qui peina quand même à m'offrir des explications cohérentes. Je ne comprends toujours pas ce que veulent les Anglais. C'est totalement incompréhensible pour nous. L'émission terminée, j'ai toujours autant d'interrogations. Leurs rêves de retour à la puissance de leur ancien Empire semblent si dérisoires et illusoires.
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/
https://www.touteleurope.eu/actualite/qu-est-ce-que-le-brexit.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...