mardi 5 mars 2019

Humeur de la nuit

[Marmotte enthousiaste.gif]

...la Marmotte est enthousiaste! :-) 
Une journée de plus s'annonce et c'est exaltant. Chaque nouveau départ est stimulant et j'apprécie la joie de me lever, quelle que soit l'heure. Les stigmates grippaux se sont estompés et sont allés ennuyer quelqu'un d'autre. C'est -hélas- le jeu de "passe à ton voisin!"
Hier fut une journée sas, une de ces journées que je me consacre sans rien concéder aux autres, un moment rare que je savoure, déguste jusqu'à l'ennui. Cet ennui même me séduit. C'est dire!
Seule la météo me perturba tant elle ne correspondait pas à mes attentes. Je m'étais habituée à ce printemps timide et en avance et j'ai du mal à replonger dans une queue d'hiver interminable. Les giboulées sont pourtant de rigueur et il nous faudra les affronter en sachant que le meilleur viendra juste après. 
Il fait froid et le vent souffle toujours. J'ai l'intention de lancer une pétition pour demander, exiger l'arrivée du printemps! J'ai envie de soleil, de légèreté, de fleurs et de chants d'oiseaux. Pas vous?
C'est LA saison à mon goût avec cette impression que tout est possible, que tout renaît, recommence sans hésitation et immuablement. C'est rassurant et enthousiasmant donc j'attendrai patiemment (ou pas), ce moment si particulier. 
 Les oiseaux se manifestent de nouveau à chaque aube. Je suis nulle pour distinguer qui chante quoi et je me contente d'apprécier. Seuls quelques cris inattendus ont attiré mon attention ces derniers jours, un peu comme un passage de canards ou d'oies. Ne riez pas! J'essaie de partager avec vous ces bizarretés et incongruités. 
Quelques jours ensoleillés ont donné de la vigueur aux arbres du jardin et le forsythia arbre est dans les starting- blocks pour nous régaler de son jaune soleil. Le même en buisson bien planqué sous un arbre, fleurit depuis presque un mois.
 Les arbres fruitiers rivalisent pour former de beaux bourgeons. J'adore cette saison d'avant printemps pendant laquelle on peut ressentir le frémissement de la Nature. La pelouse est envahie par les fleurs de saison: perce-neige, crocus et primevères que je piste chaque jour avec avidité.
J'ai des projets pour aujourd'hui. Oui, oui, comme d'habitude mais mon lever en milieu de nuit me poussera sans doute à me recoucher. Qui dit recouchage dit second lever tardif et la désagréable sensation d'avoir perdu mon temps. Etant une "très lève-tôt", je travaille le matin et si je manque ces moments, j'ai le sentiment d'avoir raté ma journée. 
Que dites-vous? que je suis compliquée? Je plussoie, je plussoie! 😁

Image du site :perso.orange.fr/.../HTML/dessins.htm.




1 commentaire:

  1. Compliquée? Non pas possible, que nenni ! es-tu certaine que ce ne serait pas des cigognes qui passent dans ton couloir aérien? lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...