dimanche 10 mars 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "nuisances sonores"


...la voix horripilante de JM Morandini en fond sonore! Je vais m'empresser d'aller éteindre le poste de télévision. Il y a une limite au supportable. 😉
Réveil vers 2 h du matin. Un réveil sans amertume: je sais que je pourrai me reposer plus tard et c'est réconfortant.
Hier fut coupé en deux. Le matin à me traîner ou à dormir. Il fallait attendre 13h afin d'ôter les capteurs et enregistreurs collés sur mon corps. Le poids et les démangeaisons en firent une période peu agréable mais c'est pour un bon motif. Je VEUX savoir s'il existe des risques liés à mon état de santé. J'ai toujours préféré savoir et regarder en face. Je ne comprends pas l'attitude de l'autruche devant d'hypothétiques mauvaises nouvelles.
13h! Nue et gémissante car l'arrachage des pansements adhésifs tourna à la torture. De grandes plaques rouges apparurent suivies d'irrépressibles envies de me gratter.
Je me sentis légère, légère et décidai de rester en chemise de nuit. Pas d'obligations donc pourquoi me forcer?
La fin d'après-midi fut génératrice d'énervement et d'envies de cogner.
Un match sur le stade accompagné de cris et de'annonces au micro. Jusque là, rien d'impossible à accepter mais quelqu'un brancha brusquement la musique, une musique forte, rythmée, lancinante et occupant tout l'espace. Incrédule au début puis en rage. Un échange de textos avec ma voisine me permit de récupérer un numéro de téléphone. Je me plaçai sur la terrasse, soumise au boucan ambiant, et laissai un message sur le répondeur du portable du responsable. Je voulais qu'il ait une idée du vacarme que nous devions supporter.
La musique cessa peu de temps après et j'ignore s'il existe une relation de cause à effet mais cela fit un bien fou. Cela ne dura pas car l'homme au micro prit le relais sous les hourras des spectateurs.
Lasse de monter le son de mon téléviseur pour couvrir le bruit, je renonçai et allai me coucher en saisissant des boules Quiès au passage.
La municipalité est complice de ces entorses aux lois concernant les nuisances sonores. Une action est prévue cette semaine et s'il faut inonder de messages le répondeur de ce responsable, je le ferai! Un peu de respect, s'il vous plaît!
Loin de moi l'idée d'empêcher les manifestations sportives mais c'est tout l'environnement qui dérange: hauts-parleurs et fiestas du soir et de la nuit.

Image: http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/nuisances-sonores-r2020.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...