dimanche 24 mars 2019

Humeur de ma nuit




...un brin râleuse d'avoir été réveillée! ma nuit avait bien commencé lorsque le tintement d'un message arrivant sur mon téléphone me fit sursauter: je n'ai pas encore trouvé la fonction pour mettre en sourdine! 😄
A 0h40!
Me voilà bien réveillée et debout depuis deux heures. J'essaie de remplir ce temps inattendu. Des séries américaines, les informations vite zappées car trop anxiogènes puis cet ordinateur.
Je suis éperdue de jalousie en lisant la citation suivante: elle met si bien en mots, ce que je ressens à chaque réveil! 
"Le matin: une heure de décision, d'élan, d'enthousiasme, une heure qui rend à l'homme la fraîcheur de sa volonté; un départ; un début de voyage!" 
Gabrielle Roy Extrait de Alexandre Chenevert
J'ai rendez-vous vers 10h avec ma fille et Léna, devant l'entrée des Galeries Lafayette de Bron. Une ouverture exceptionnelle et sans doute de belles réductions qui nous réjouiront. Je viserai la partie cosmétiques et maquillage alors que ma fille lorgnera sans doute du côté des vêtements.

Cela risque d'être sympathique si le magasin n'est pas pris d'assaut!
Hier fut radieux et le soleil illumina la journée. Je pus me promener longuement dans le jardin et mon propriétaire me rejoignit pour me montrer les futurs changements qu'il compte y effectuer. Il compte abattre quelques arbres poussés anarchiquement pour créer un jardin potager. J'y suis évidemment favorable car je le lui réclame depuis mon installation ici il y a 3 ans.
Quelques coups de fil familiaux et amicaux émaillèrent mes heures, entre rires, confidences et discussions tous azimuts.
Et il me faudra affronter le pavé d'explications accompagnant mon nouvel appareil photos. J'avoue avoir reculé devant l'effort hier, à plusieurs occasions. Je suis déroutée par la taille ridiculement petite de ce Canon. J'espère qu'il ne me décevra pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...