samedi 30 mars 2019

Humeur du jour

Résultat de recherche d'images pour "steakhouse saint priest"

...une nuit presque complète qui s'acheva par un cauchemar, un de ces rêves qui me laissent pantelante, en sueur et hésitante: est-ce la réalité ou suis-je dans un monde parallèle?
J'avoue avoir été soulagée de ne plus côtoyer ces énormes chenilles, serpents et crocodiles verts et bleus. J'en frissonne à leur seule évocation.
Hier fut idéal: ciel bleu, soleil et 20° au thermomètre. Je vais savourer cette météo puisque le temps va changer brutalement. Nous avoisinerons le zéro en milieu de semaine avec des risques de neige. Difficile à croire mais nous devrons nous adapter.
Hier fut conforme à ce que j'avais prévu. Une longue errance dans les magasins Conforama et Maison Dépôt, quelques achats puis un arrêt chez Artéis. J'y ai trouvé de l'argile blanche auto-durcissante pour un autre futur essai de production. Toutes mes tentatives foirent, avortent mais je m'accroche! Je suis têtue et j'y arriverai...un jour ou l'autre! 😊
Midi approchait et j'optai pour l'option restaurant. Le chinois le plus proche ne se décidant pas à ouvrir ses portes, je décidai de tester celui qui remplace maintenant le KGB, sur la RN6. Un restaurant annoncé comme Steackhouse mais qui n'en a que le nom. C'est un restaurant chinois déguisé. Le buffet à volonté, les plats proposés et le personnel sont une copie presque conforme de tous ces restaurants que je fréquente.
Un monde fou, fou, des tables minuscules, collées les unes aux autres. Mon voisin de derrière, dont la chaise touchait la mienne, me faisait sursauter lorsqu'il se levait pour aller remplir son assiette. Mon voisin de la table de gauche, dont le coude touchait presque le mien, devait rentrer le ventre pour passer en ne renversant pas ma table sur son passage. 
C'était infernal! Le rendement ne justifie nullement d'être serrés comme des sardines dans une boîte. Si je retourne dans ce restaurant, je choisirai ma table. Je refuse d'être perdue et coincée au milieu de la foule compacte des clients.
Un bon point toutefois: le buffet est varié et plutôt bon et le personnel efficace et aimable.
Retour à la maison en espérant une sieste méritée mais mon propriétaire en décida autrement: Il arriva en début d'après-midi et commença ses travaux. Je dus me résoudre à quitter mon lit, fatiguée et en rogne.
Aujourd'hui sera familial. Je vais me préparer et aller effectuer quelques achats: ma belle Miss passera me chercher vers 11h puis nous roulerons vers l'ouest lyonnais pour manger chez et avec mon fils. Un barbecue, le premier de l'année. Conversations et rires au menu.
Je vous souhaite une bonne et belle journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...