lundi 11 mars 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "boite de pandore"


..et j'ai traversé la nuit sans me lever! Une de plus! yes!
Le silence règne, tout juste troublé par des chants d'oiseaux. Ne me demandez pas quel type d'oiseaux! Je suis une truffe pour tout ce qui est reconnaissance de plantes, fleurs, arbres, oiseaux.
Hier fut reclus. J'ai travaillé mais sans déprimer à cette idée, beaucoup lu, regardé la télévision. Le monde familial et amical fut aux abonnés absents hormis une fidèle: ma soeur. Les autres s'étaient dissous dans l'air ambiant. Indifférence, quand tu nous tiens!
J'ai enfin reçu ma carte sim et j'avoue avoir tourné autour sans me décider à plonger dans le bain. Abandonner mon vieil Iphone au profit d'un autre est stressant. J'ai beau avoir soigneusement enregistré mes contacts sur l'Icloud, je ne peux m'empêcher d'avoir l'estomac noué à la seule idée de tout perdre.
Et puis, juste après, viennent les souvenirs de situations semblables dont je me suis sortie à maintes reprises. Je prends donc devant vous, la décision de me jeter rapidement à l'eau! 👍
Ce matin, direction la clinique pour y déposer mes enregistreurs. J'ai secrètement une petite appréhension: les résultats seront-ils excellents? corrects? mauvais? Il existe toujours un doute tant que tout n'est pas terminé. Il reste encore un doppler puis je rencontrerai "cardiologue grincheux" à la fin du mois.
Je lui renverrai son nouveau médicament au visage car je refuse de continuer à avaler cette cochonnerie. Il m'a fait basculer du côté de la force obscure en provoquant une irrépressible sensation de faim 24h sur 24. Résultat: + 3 kgs en un mois alors que je venais tranquillement de perdre 16 kgs en 8 mois. La prise de poids n'est généralement pas un argument qu'entendent les médecins. Cela ne les concerne pas, c'est un sujet qu'ils écartent d'un revers de main. Je le sais pour l'avoir vécu.
J'ai évité de me plonger dans la boue des informations: j'ai besoin de respirer autre chose que ces odeurs nauséabondes. La boîte de Pandore a été ouverte et ce qui en sort me terrifie. Je veux voir le beau côté de la vie et ne pas me laisser entraîner là où je refuse d'aller.
Image: http://annacatharina.centerblog.net/22795-la-boite-de-pandore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...