mardi 12 mars 2019

Humeur du matin




...excellente! Je suis prête à dévorer le monde ou plutôt à le grignoter vu mes problèmes de dentition! 😂
J'ai avalé ma Ricoré, zappé mollement les différentes chaînes de télévision et ai décidé de me bouger. Je viens d'ouvrir les volets. La municipalité a suspendu l'électricité extérieure dans la résidence et la place était une immense masse sombre dans laquelle on ne distinguait rien.
L'aube a vite jailli, sous un ciel uniformément bleu pâle, tout juste strié par des fumées résiduelles d'avions, rosies par les rayons du soleil levant. Et il a gelé! le toit des voisins est couvert de givre!
Pas bon, ça, pas bon du tout pour les arbres fruitiers en bourgeons ou déjà en fleurs comme certains.
Hier fut légèrement actif. Je pris mon carrosse pour aller rendre les holters. Ma pauvre infirmière, seule désormais pour effectuer tous les actes, avait d'immenses cernes et les paupières gonflées. Elle faisait peine à voir mais arborait encore son immense sourire accueillant.
Un arrêt au second étage, celui des soins dentaires, un étage ô combien connu. La secrétaire de corvée d'accueil me reconnut et m'écouta avec bienveillance. Aucun devis à mon nom dans la pile de papiers et elle prit des notes en m'assurant qu'elle ferait suivre. Elle s'en acquitta puisque la secrétaire et assistante de ma dentiste me rappela dans l'après-midi.
Je repris la voiture pour me glisser dans la circulation perturbée par les divers chantiers du tramway et fis mes courses: une friteuse au magasin discount de Conforama puis j'osai pénétrer dans la foule compacte du Lidl voisin. Les allées sont étroites et parfois bloquées par des palettes en déchargement, les  gondoles pleines à craquer et les clients souvent incivils.
Je respirai longuement une fois extraite de ce supermarché et, en sueur, savourai le léger soleil et l'air frais.
Difficile retour dans une circulation grouillante suivi de la corvée des sacs à monter à l'étage. Je terminai en nage et j'étais affamée. Il était plus de 13h et mon ventre criait famine. Je n'avais rien avalé de solide depuis 19h30 la veille. Le Jeûne Intermittent est parfois difficile à suivre.
Aujourd'hui sera actif, ménager ou...ne le sera pas! Qui sait?
Je retrouverai Léna devant son école en fin d'après-midi puis nous reviendrons pour entamer notre joli duo.
Photo personnelle: soleil d'hiver dans l'Ain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...