lundi 4 mars 2019

Humeur du matin




...j'ai du mal à garder les yeux ouverts. Tenue d'être vers 7h chez ma fille, j'ai réglé le réveil mais je manque clairement de sommeil. Mon début de journée risque d'être délicat.
Ma fille participera à la grève des auto-écoles aujourd'hui, grève hautement justifiée par le projet gouvernemental en cours. Pour faire l'économie de quelques centaines de postes d'inspecteurs, le gouvernement démolit la filière. Nous nous préparons à une catastrophe annoncée mais ils tiennent le cap. Oui, le permis de conduire est cher mais nécessaire. Je hais cette hypocrisie officielle: les auto-écoles croulent sous les taxes imposées et chaque heure de conduite ne leur rapporte que quelques euros. L'était impose puis critique les prix qu'il impose. On marche sur la tête.
Les nouvelles auto-écoles en free lance sont des catastrophes, soyez en persuadés. Les premiers candidats sortis de cette filière n' ont absolument pas le niveau. Vous avez bien raison d'avoir peur, chers lecteurs.
Ce qui s'annonce sur les routes dans un futur proche sera terrible, épouvantable mais il sera trop tard pour glousser et se rebeller. Des conducteurs incapables seront lancés, lâchés parmi nous.
Un vent violent et froid souffle ce matin. Les volets tremblent sous le souffle des bourrasques, la maison tremble. Un vasistas placé à 3 ou 4 m de hauteur s'est ouvert et sa fenêtre claque régulièrement, mettant mes nerfs à rude épreuve. Il faut une échelle pour résoudre le problème et je devrai attendre l'intervention de mon propriétaire.
Donc, pour résumer, j'irai m'occuper de Léna au réveil puis la déposerai à l'école. J'en profiterai pour rentabiliser la sortie en effectuant un détour par la clinique où je passai une IRM cérébrale il y a quelques semaines. J'y déposerai un document manquant à mon dossier.
Retour pour me reposer et savourer le reste d'une journée entamée dans le brouhaha.
Image: http://www.horizonradio.fr/article-15993-les-auto-ecoles-en-greve-contre-projet-de-reforme-du-permis-de-conduire.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...