samedi 9 mars 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "je dois me reposer"



...excellente! la vie est belle, rose bonbon, bleu du ciel, jaune poussin. Bref, je vais bien et j'espère que ma belle humeur déteindra sur vous.
Hier fut ...intéressant. Et une nouvelle expérience ajoutée à ma liste!
Je me rendis à la clinique à l'heure convenue. Un service à l'écart du brouhaha du rez-de-chaussée avec les admissions. Deux lourdes portes à pousser et la sensation d'entrer dans un lieu protégé et silencieux. Une salle qui servait de lieu d'attente et de secrétariat. Une secrétaire pressée de quitter les lieux, qui ferma son ordinateur vers midi dix et qui fit la tête lorsqu'un patient au fort accent étranger débarqua devant elle à midi vingt. Elle leva les yeux au ciel mais consentit à rallumer son ordinateur afin de communiquer les résultats d'analyses, non sans avoir fait remarquer que son horaire était dépassé! 😊
Une femme attendait, recroquevillée sur un siège proche du mien. Cheveux blancs et teint livide, elle bougeait peu comme si toutes ses forces avaient disparu. Immobile et les yeux dans le vide.
L'infirmière vint la chercher puis ce fut mon tour. Une adorable infirmière, gaie et directe avec laquelle la discussion fut aisée et pleine d'humour. Sa collègue étant malade, elle assurait seule les prises de sang et les poses de holters.
La pose de mon premier holter avait été annulée la veille et il fallait trouver une solution. Les prochains rendez-vous ne pourraient avoir lieu que mi-Avril alors que je dois revoir le cardiologue fin Mars. Elle me proposa alors de poser les deux enregistreurs, ce que j'acceptai sans en réaliser les conséquences.
Elle prit ma tension et le résultat nous fit frissonner toutes les deux: 21! Elle reprit les mesures quelques minutes plus tard et le résultat fut meilleur mais encore trop élevé: 18! Je n'y comprends rien. Je suis sous traitement et ma tension est maîtrisée depuis des années. Bref, à suivre mais je suis soucieuse, l'AVC n'étant pas une option!
40 mn plus tard, je repris la route, lestée de 2 volumineux enregistreurs ( coeur et tension) et bardée de fils collés par du sparadrap supposé antiallergénique mais qui ne l'est pas!
Les démangeaisons sont pénibles mais ce n'est rien à côté de l'enregistreur de tension: il se déclenche toutes les 20 mn en journée et toutes les 45 mn la nuit. Mon sommeil fut complètement assujetti au déclenchement bruyant et douloureux de ce fichu enregistreur. Réveillée en sursaut à chaque fois et serrant les dents afin de supporter la pression. Je sens que je vais perdre mon bras gauche!! 😊
Je pourrai tout ôter vers 13h et enfin prendre une douche.
D'ici là, je continuerai à jouer Robocop, ce qui fit beaucoup rire Léna. Je dois me reposer et j'obéirai avec un plaisir infini. J'adore ce genre de conseil!
Image: https://calimero1950.skyrock.com/3218388985-je-vais-un-peu-mieux-je-me-menage-je-dois-me-reposer-au-maximum.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...