dimanche 17 mars 2019

Humeur matinale

.
Résultat de recherche d'images pour "méthode coué"

..ravie que cette nuit se termine enfin! J'arrive au bout de la route diabolique que furent ces heures.
Un cerveau en roue libre et incapable de s'éteindre pour se reposer, un coeur affolé et des dizaines de kilomètres parcourus en remuant sans cesse. Chaque membre, chaque partie du corps est douloureuse et je geins intérieurement en songeant que cette journée à venir, sera difficile à vivre.
Hier fut superbement ensoleillé et j'en ai profité: fenêtres ouvertes sur les arbres fruitiers en fleurs, j'ai aussi accepté les hurlements sur le stade.
La matinée fut soumise aux coups de téléphone et aux textos envoyés et reçus concernant ce fameux stade et son utilisation. J'ai appris, nous avons appris qu'il avait été demandé pour fêter 3 anniversaires, sans doute d'un élu ou d'un dirigeant du FCL. Mais depuis quand un stade urbain est-il un lieu remplaçant une salle privative? Il y a vraiment confusion des genres ici. Qu'ils aillent fêter ça chez eux, nom de nom!
Une réunion se tiendra Mercredi pendant laquelle le sujet sera à l'ordre du jour. Croisons les doigts pour que nos voix courroucées soient entendues!
Il fallut aussi passer par le pensum du tri: tri de papiers et tri de vêtements. Autant le premier se fait aisément, autant le second exige des efforts: nos parents ne jetaient rien. Nous subissons l'éducation donnée et l'exemple permanent. Me débarrasser de vêtements me demande un gros effort mais je dois en passer par là, je dois me faire violence. Mon armoire unique déborde déjà et des vêtements que j'ignore où ranger, traînent dans toute la maison.
Je dois réagir même si cela m'arrache le coeur, les tripes.
Vu mon état de fatigue, je ne sais pas si mon emploi du temps pourra être respecté. La Méthode Coué me serait bien utile: "tu peux y arriver, tu feras tout ce que tu avais prévu...Allez, tu répètes en boucle, Martine!". 
L'autosuggestion fonctionnera t'elle?
Image: https://www.lexpress.fr/styles/psycho/methode-coue-comment-voir-la-vie-du-bon-cote-grace-a-la-pensee-positive_1686355.html
PS: j'ai peu posté hier mais je n'avais pas envie! je commence à m'habituer au futur du blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...