lundi 18 mars 2019

Humeur matinale




...satisfaisante, idéale, parfaite, rose bonbon. Une nuit de sommeil presque complète semble avoir reconnecté tous mes neurones. Les dégâts provoqués par les insomnies sont terribles: cerveau-compote, fatigue permanente, envie de dormir à tout instant, prise de poids, trous de mémoire.! 
Et un réveil tardif! Un! ô joie! J'apprécie, je savoure.
Le physique ne suit pas toujours mais la tête et le coeur ont 16 ans. C'est le paradoxe de prendre de l'âge: le corps se délite mais le reste stationne sur "adolescence". Pendant 11 ans, ce blog m'a permis d'assouvir ma curiosité artistique et ma curiosité des autres, de rester sur "on" dans la vie quotidienne. Il a insufflé des envies, des rêves et c'est inestimable. Ne plus y passer du temps créera un vide immense que je devrai combler d'une autre manière.
Hier fut pénible, pas physiquement mais la technologie dévora mon temps. 
J'ai racheté un Iphone à une collègue de mon fils, Iphone qu'elle n'avait pas réinitialisé. Sans identifiant ni mot de passe, tous mes essais pour m'approprier l'objet aboutirent à la même impasse: ses coordonnées étaient nécessaires. J'envoyai maints messages à mon fils que je sentis exaspéré mais j'étais coincée. J'obtins enfin le précieux sésame en fin d'après-midi et je pus débloquer la situation. Ouf! Suppression de ses photos, de ses contacts, plongeon dans mon Icloud où j'avais pris le temps de ranger mes informations et l'engin convoité fut vraiment opérationnel en début de soirée. Je devrai maintenant l'apprivoiser et en découvrir les avantages. Tous mes enfants possédant le même modèle, je sens que je serai collée à leurs basques pendant plusieurs jours, le temps de m'approprier les mécanismes. Je vais les agacer! 😀
Je pensais souffler mais que nenni! La technologie a des limites: mon poste de télévision ne reconnaissait plus, n'obéissait plus à sa télécommande: un bug avait perturbé leur belle relation intime!
Ma soeur en Touraine ayant été victime du même phénomène une semaine auparavant, ce fut mon beau-frère qui eut la gentillesse de guider mes gestes par téléphone. Merci Free qui nous cause tant de problèmes dont il faut se dépatouiller seuls.
Tout est rentré dans l'ordre mais la technologie fut chronophage et mangea ma journée.
Je me couchai tôt, fatiguée de n'avoir rien accompli à part me préoccuper de tout remettre en ordre côté médias.
Cette semaine qui débute fraîchement sera remuante: demain, prise de sang de bon matin puis rendez-vous à la clinique pour un doppler. Je retrouverai ensuite Léna pour nos jours en duo. Et Vendredi, rendez-vous avec "cardiologue grincheux".
Où vais-je donc pouvoir caser la pédicure, le coiffeur? Et je n'oublie pas Coline qui aimerait participer à des ateliers d'écriture. Je dois tout mettre en place pour elle, pour qu'elle trouve du plaisir à écrire car cela ne s'improvise pas.
Où trouver du temps pour une vie personnelle, privée? 

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...