samedi 23 mars 2019

Humeur nocturne

Résultat de recherche d'images pour "humeur nocturne quinquabelle 2013"


...détendue et en grande forme. Je vais de mieux en mieux et j'apprécie. 
Cette insomnie ne me déplaît pas. Je vais profiter du calme, ne pas lutter contre la vague, attendre le retour du sommeil. Peut-être croiserai-je la route de ma soeur et peut-être nous téléphonerons-nous très tôt tout à l'heure. Notre rituel matinal nous est nécessaire, indispensable: des confidences, des rires et cette sensation de n'être jamais jugée mais au contraire, entendue, encouragée et soutenue. 
Hier fut surprenant mais le résultat fut si agréable que j'en suis encore secouée.
Le rendez-vous avec le cardiologue ne m'angoissait pas trop car les résultats de tous mes examens médicaux me paraissaient corrects mais sait-on jamais avec leur jargon hermétique. Une fois entrée dans cette clinique surchauffée, je découvris un médecin souriant, blagueur, détendu, bref tout l'opposé de mon ressenti lors de notre première confrontation. J'en vins même à douter et à imaginer que c'était son frère jumeau, son double lumineux. 😃
 Je peux enfin psalmodier comme Dany Boon: "je vais bien, tout va bien"...Et oui, tout va bien! Le diagnostic me rassura, le bilan était excellent, même "exceptionnel" d'après le médecin. Je suis donc repartie pour 20 ans voire plus! 
A la sortie de cet entretien, j'étais euphorique et inondai mes proches de messages de victoire. Je choisis de rester dans le quartier de l'école de Léna: pas envie de perdre une heure en trajets, pas envie de gaspiller de l'essence. Je fis donc le tour des boutiques du quartier, achetai quelques revues, échangeai un beau sourire avec l'employé de la Fromagerie en train d'installer sa vitrine alléchante puis réintégrai ma voiture. La température extérieure avoisinait les 20° et je commençais à frire doucement derrière les vitres baignées de soleil. Je dus me résoudre à ouvrir ma fenêtre mais je fus rapidement perturbée par les hurlements des collégiens tout juste sortis de l'école et se défoulant à coeur joie. Une bande de jeunes crétins, le nez sur leurs portables dernier cri ou perchés sur des Vélov et des trottinettes en location. je suis effarée de les voir se pavaner avec ces objets. Pourquoi leurs parents dépensent-ils autant d'argent pour des gamins de cet âge?
Bref, ils me perturbèrent mais tout autant qu'un grand mec, allant et venant le long de ma voiture, les écouteurs aux oreilles et parlant à un interlocuteur mystérieux. Son discours abscons et suffisant était en français mêlé de termes anglais. Une véritable caricature!
Je retrouvai Léna devant l'école et nous nous dirigeâmes vers son immeuble. Et zou! 5 étages à monter péniblement, difficilement, en soufflant comme un boeuf mais encouragée bruyamment par la demoiselle croisée avec une chevrette qui m'attendait sur le palier.
Je m'écroulai sur le canapé, pas très élégamment mais avec enthousiasme. Elle, elle se mit d'emblée en pyjama et babilla sans interruption pendant un long moment. 
Le temps s'écoula joliment jusqu'à l'arrivée de ma fille. Elle était épuisée, désireuse de se mettre aussi à l'aise et je les quittai pour rentrer chez moi. 
20h30! j'envoyai promener chaussures et vêtements avant d'enfiler une chemise de nuit tee shirt large et confortable.
J'ignore totalement ce que je ferai aujourd'hui. J'ai reçu mon nouvel appareil photo et je suis tentée de l'apprivoiser. Cela me manquait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...