dimanche 28 avril 2019

Humeur de ma nuit




...coupée en deux, dichotomique: mental en ébullition et corps en panne! Va falloir faire avec aujourd'hui et tenter de réconcilier délicatement, précautionneusement les deux! La météo frisquette et grise n'arrange rien mais là aussi, la nature fait ce que bon lui semble!
Envie de voir des gens aujourd'hui, d'aller vers les autres, de me mêler aux autres. Le risque - lorsqu'on est retraité - c'est l'isolement, le manque de contacts. Fort heureusement, mon caractère me pousse vers les gens, mais j'ai conscience qu'une certaine tendance à la solitude, à l'enfermement peut aisément s'installer! Vite du remue-ménage, du remue-méninges, du bruit, de l'animation! 
Je vais, je dois vitaminer ma journée et suis pleine de bonnes intentions. Il faut parfois déconstruire pour avancer.

J'ai pris des décisions, c'est rassurant, enthousiasmant et angoissant. J'ai envie d'être positive et constructive et j'ai besoin de tout mettre à plat! Ma vie actuelle ne me plaît pas trop. J'ai compris comment je fonctionnais mais déconstruire pour reconstruire est plus difficile. J'ai de bons amis et des bouquins pour m'aider. Vu mon âge, c'est sans doute la dernière occasion de changer ce qui peut l'être. Il suffit de se retrousser les manches et de décider comment et par quoi commencer! L'idée d'écrire ma liste me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. Lister ce qui me déplaît et ce que je désire modifier puis choisir les priorités. Du pain sur la planche!
Comme disait l'autre : "y'a plus qu'à!"
Hier fut atone mais sans regrets. J'ai eu besoin de ce sas d'immobilité pour réfléchir, faire le point, m'évader. Quelques coups de téléphone et des textos constituèrent le fil d'Ariane ténu me raccrochant au monde. Cela me contenta hier mais je dois sortir, je veux sortir, ne plus tourner en rond. Ce matin, je rejoindrai la cohorte vieillissante attendant l'ouverture des portes du magasin carrefour des 7 chemins, j'y ferai quelques courses puis je rejoindrai mon amie J et son fils. Un petit pas vers l'extérieur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...