mardi 30 avril 2019

Humeur de la nuit

Résultat de recherche d'images pour "chronopost"


...contrariée! Un réveil toutes les 3 heures est insupportable. Je me rebelle contre ce corps qui fait défaut insidieusement et me rappelle que mon printemps et mon été sont passés.
 Une seule sortie obligatoire hier: les courses à Auchan! Peu de clients en ce début de matinée mais la foule commença à se densifier avec l'arrivée de nombreux couples préparant le Ramadan. J'hésitai un court instant à la sortie du centre commercial: me ferai-je le plaisir d'un repas au restaurant ou pas? "Ou pas" fut la réponse!
Retour tranquille suivi de la corvée des nombreux sacs de provisions à monter au 1er étage, la course vers les toilettes et le repos...enfin!
J'ai envie de sortir mais j'ai aussi envie de profiter de ma solitude, bien au calme. De quel côté penche la balance? Cela dépend évidemment des jours, de la météo, de la forme et des autres.
 J'ai depuis longtemps décidé d'adopter une vitesse de croisière après avoir mené une vie très trépidante. Comment faisais-je d'ailleurs pour mener plusieurs vies de front? Lorsque je me retourne sur ma vie d'avant, sur mes vies d'avant, je revois cette jeune femme dynamique et pleine d'assurance, désireuse de vivre pleinement et avec appétit. Je l'aime bien, cette femme là et je la regrette un peu...quelquefois.
Je m'octroie maintenant et en toute conscience, le droit d'en faire moins voire de ne plus faire du tout.
Une petite voix dans ma tête se rebelle parfois mais je lui claque la porte au nez sans hésitation. Les conventions sont faites pour être transgressées et je transgresse, je transgresse avec volupté et entrain.

Quelques soubresauts comme mettre en route une lessive et le lave-vaisselle ont épuisé le peu de forces qui me restaient et je songeais avec volupté que j'appréciais infiniment la possibilité de rester inerte et sans contraintes.
Je me suis couchée en début de soirée en soupirant d'aise. Personne pour me faire une réflexion, personne pour me proposer de regarder un match, personne pour évoquer des sujets qui m'indiffèrent totalement. J'ai roulé en mode "économie d'énergie" et en silence jusqu'au coucher.

Aujourd'hui sera peut-être source d'agacement, d'énervement puisqu'on doit me livrer un Chronopost. Qu'inventeront-ils cette fois encore pour ne pas me remettre ce colis? J'ai tout lu sur leurs bons glissés dans la boîte aux lettres (quand ils la trouvent parce que, oui, j'eus même droit au "pas de sonnette" ou "pas de boîte aux lettres" ou "pas votre nom sur l'interphone"!). La livraison devant se faire dans une fenêtre extra large de 8h à 13h, me voilà contrainte de rester chez moi. Ces livraisons Chronopost ou Colissimo me font péter un plomb à chaque fois. 
Je vais donc patienter, garder mon ironie et ma hargne pour moi en attendant de les déverser sur le livreur ou le service dédié. Vous avez, vous aussi, peiné à suivre des colis sur les sites? le numéro qui est attribué n'existe curieusement pas. Comment pister un colis qui a disparu des écrans? Je l'ai vécu hier soir.  

1 commentaire:

  1. Does your website have a contact page? I'm having trouble locating
    it but, I'd like to send you an e-mail. I've got some suggestions for your blog you might
    be interested in hearing. Either way, great website and I look forward to seeing it develop over time.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...