vendredi 5 avril 2019

Humeur de ma nuit




...flottante! Tout s'accélère et le temps raccourcit. Dans ma tête, tournent des milliers d'idées, des choses à faire, d'autres à terminer. Je réalise depuis peu que je devrai dois affronter l'idée de la vieillesse. Mon coeur a toujours 16 ans mais mon corps renâcle et rue dans les brancards.
Je hais ces gens clamant à tous vents qu'ils sont enchantés de vieillir, que chaque saison a ses avantages. Moi, je n'en vois aucun à prendre de l'âge! Nous évoquions nos amertumes réciproques, hier, avec mon amie Coline et nos points de vue se rejoignaient. Lorsque j'accepte de regarder cette réalité, c'est comme une gueule de bois géante qui me submerge. 
Hier fut reclus et solitaire. Mes difficultés à marcher me pénalisent et m'empêchent d'accomplir ce que ma tête m'incite à envisager. Je me répète en boucle que je dois être patiente, que je dois accepter et laisser passer la vague mais tout m'agace. La météo nous régala de changements surprenants: pluie, grêle, soleil.
Mon immobilisme me pèse et j'ai des bouffées d'envies de sortir, de rencontrer des gens, de vivre quoi. Irai-je au bout de ces envies?
La fin d'après-midi sera consacré à Léna que je retrouverai à la sortie de l'école.
Et viendra l'épreuve tant redoutée des 5 étages à monter à pied et AVEC des genoux bloqués et douloureux. Un cauchemar que tentera de dissiper Léna en m'encourageant avec ce chant: "allez mamie, allez! Allez mamie, allez!"..
J'arriverai enfin au but, hors d'haleine et le rythme cardiaque bloqué sur 200 pulsations/minute...Comme à chaque fois, je ne pourrai esquisser qu'un geste en montrant du doigt le canapé accueillant. Je m'y écroulerai, le temps que mon coeur retrouve un rythme décent et que ma respiration se normalise. Un décaféiné suivra tandis que la demoiselle enverra promener ses vêtements pour se blottir sous la couette avec sa tablette ou un livre. Elle aura sans doute 1000 et 1 anecdotes à me raconter, joyeusement ou fort sérieusement et nous prendrons plaisir à attendre ensemble sa maman. Retour vers 20h pour me déshabiller à la vitesse d'un avion supersonique avant de m'écrouler m'asseoir devant la télévision.

3h31: je peste et suis en mode troc! Echangerais volontiers nuit blanche contre une noire!
PS: j'ai posté hier parce que je m'ennuyais! Ces heures d'inactivité sans bouger me pesaient et j'ai replongé dans ce que je savais faire.

1 commentaire:

  1. Mais non, mais non, Mamie Blues ou bleue va grimper les cinq étages comme à 16 ans à 3000 à l'heure. Un bolide supersonique vous dis-je!! A moins de se servir d'une canne comme Mary Poppins se sert de son parapluie Lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...