vendredi 12 avril 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "guillerette"


...guillerette, primesautière, badine! Ah que j'aime ces mots désuets, porteurs du message dans leurs lettres et consonances.
Et une nuit de plus, une de mieux. Je me suis reposée, j'ai beaucoup rêvé et c'est fatigant. Mon imagination déborde sur la nuit. C'est en technicolor, c'est remuant, divers et ça transforme mes nuits en séances de cinéma gratuites mais sans pop corn.
Hier, le jour se leva dans un pot au gris qui perdura, perdura, assorti d'un violent vent froid: un "Päris Moscou" de derrière les fagots, inattendu, redouté, triste à mourir.
Dans ces cas là, il faut lutter pour ne pas déprimer, pour trouver le déclic, celui qui fait sourire, bouger, avancer.
Un bref coup d'oeil par la fenêtre: les arbres sont immobiles. Ce vent d'hiver serait-il allé voir ailleurs, serait-il allé refroidir d'autres contrées?
Mon aujourd'hui sera clos et ménager...comme hier. Ma soeur et mon beau-frère feront halte chez moi Dimanche soir pendant leur longue traversée entre Tours et Prévessin Moëns. Dans la foulée, j'ai proposé à mes enfants de nous rejoindre pour le repas. Seul mon fils a répondu positivement. Les filles traînent à faire connaître leur décision. Qu'attendez-vous, mes belles?
D'ici là, je devrai préparer leur venue, décider de ce que je servirai à table et assurer l'intendance. J'aime ça...de temps en temps. Fini le temps où j'aurais pu écrire sur mon portail "auberge espagnole"! J'avais épousé un homme qui adorait la compagnie et elle ne nous manqua pas. Les saucissons lyonnais et un jambon cru pendaient au plafond du sous-sol, le réfrigérateur cachait toujours de quoi sustanter un voyageur ou des visiteurs et la cave débordait de bouteilles à vider.
C'est loin, tout ça!
Sur les conseils de Nicolas, j'ai écouté cette superbe émission fort intéressante:
https://www.franceculture.fr/emissions/lsd-la-serie-documentaire/au-voleur-44-quand-necessite-fait-loi-ou-pas
Je ne possède pas de poste de radio. Je suis incapable de rester immobile, à l'affût d'émissions. Je suis incapable de patience immobile. C'est ainsi, ce le fut toujours et je crains ne pas pouvoir changer.
Image: https://frenchmorning.com/290006/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...