mardi 16 avril 2019

Humeur matinale




...Faites vos jeux! Rien ne va plus!
Se coucher dans le doute, la peur et l'angoisse. Se réveiller avec les mêmes sentiments et émotions. Se dire que les médias, avides de sensationnel, centreront toutes leurs interventions et tous leurs reportages sur l'incendie d'un chef d'oeuvre humain et en être saturée d'avance.
Et le plomb d'un ciel gris et d'une pluie fine et triste. Bon sang, ce matin, mieux vaut être génétiquement optimiste comme je le suis pour surmonter tout ça et relativiser. La cathédrale de Reims fut reconstruite brillamment, joliment après la guerre donc je veux croire en la rédemption de Notre Dame. Un an d'enquêtes, la recherche d'artisans chevronnés, l'afflux de dons de catholiques ou de gens qui ne le sont pas, quelques années de travaux et le joyau ressurgira des cendres et de l'eau. le Phoenix renaîtra, j'en suis absolument certaine.
Les pleurnicheurs et oiseaux de mauvais augure, passez votre chemin.
Hier fut atone après le départ de ma soeur et de son mari. Une amie passa me voir, un ami se décommanda. La vie, quoi!
Il n'y a aucune obligation de sortie donc je continuerai mon travail de remise à jour. Il y a urgence à effectuer un tri, des tris. J'accumule des piles d'assiettes ébréchées ou dépareillées, j'empile des vêtements usés et vieux, donnés ou achetés et je devrais mettre de l'ordre dans tout ce fatras: j'y verrai plus clair ensuite. Aérer l'espace pour aérer sa vie.

Image: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nix

1 commentaire:

  1. Ugh!! Squaw avoir mardi trépidant sous tipee fouillis!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...