lundi 29 avril 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "castor qui travaille"


...plus que parfaite! L'estomac lesté d'un bol de Ricoré chaude et enveloppée dans ma vieille robe de chambre  (tiens, je devrais peut-être feuilleter les catalogues en ligne pour en acheter une autre!), je suis parée pour affronter ce nouveau jour. Une nuit morcelée mais je pus me rendormir à chaque fois pour vivre une succession de rêves incohérents, curieux et à déchiffrer.
Ces jours sont volontairement calmes mais je dois subir les vies des autres. Mon propriétaire vient chaque jour afin d'avancer bruyamment son projet de rénovation de l'appartement du rez-de-chaussée, les ouvriers travaillent sur le stade en jonglant avec les entraînements et matchs du moment, mon voisin tout juste rentré de vacances s'est remis à son chantier de création d'un lieu pour recevoir ses amis (juste de l'autre côté de notre haie commune, à quelques mètres de mon lieu de vie). J'appréhende leurs futures réceptions! Je vais faire le plein de boules Quiès car je sens que l'été sera rude!
Cet endroit paraît idyllique à ceux qui viennent chez moi et le découvrent mais c'est loin de l'être. Le stade au bout du jardin apporte son lot d'agitation de 8h du matin à 22h et ce, quasiment tous les jours et mes voisins font ce qu'ils veulent. Entre le voisin de droite qui effectue des travaux depuis plus d'un an, sans autorisations et avec des nuées d'ouvriers étrangers, qui organise un mariage de 3 jours chez lui avec une centaine de personnes sans nous en avoir informés, le voisin de gauche -adorable au demeurant- mais qui est un vrai castor tant il effectue des transformations à l'extérieur, je suis perdue. Moi qui ne cherchais que le calme, je suis mal tombée!
Respire, Martine, respire ou tu vas faire de l'hyperventilation! 😉
Je ne suis sortie hier que pour aller papoter gentiment avec une amie et son fils. Cela ne dura pas longtemps mais suffit à me distraire et à me changer les idées.
Une pluie intermittente nous tint compagnie, noyant les roses et brins de muguet tout juste fleuris. J'espère que le rayon de soleil ténu qui me fait un clin d'oeil derrière la fenêtre donnera un peu de peps à tout ça. Les fleurs et moi avons besoin de chaleur et de lumière.

 Image: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/soutien-a-l-ecole-montessori-des-petits-castors-du-rhone

Ps: je n'aurais pas dû évoquer ce rayon de soleil! Il était vraiment timide et est déjà parti se cacher derrière les nuages! Nous n'avons donc que du gris, du blanc, du moche!

1 commentaire:

  1. Only wanna admit the fact that can be invaluable , Appreciate your using your time, effort
    to put in writing this specific.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...