dimanche 7 avril 2019

Humeur matinale



..oui, matinale et j'en suis la première surprise. Comment comprendre ce cycle insomnie/sommeil? J'en suis incapable.
Je suis dans une période d'immobilité, de blanc, d'inertie. Le repos pour réparer mes genoux m'entraîne vers la léthargie. C'est agréable un moment puis cela devient un piège.
Pour y remédier, j'ai déjà mentalement établi une liste de tâches à accomplir. Je les noterai par écrit pour visualiser concrètement cette corvée. Sera-ce de la visualisation positive ou négative? 😊
Aurai-je ainsi la sensation que le temps s'écoule plus rapidement?
La météo est loin d'être agréable: en ouvrant les volets, j'ai découvert un monde gris et froid et j'en frissonne à l'évocation.
Hier ne fut pas conforme à ce que j'avais imaginé. Nulle sortie pour me replonger dans le monde des vivants. J'ai mollement remué et fort peu agi. Cette inactivité, cette paresse s'accompagnent toujours de regrets, voire de remords mais comment sortir de ce cercle infernal (et agréable malgré tout)?
Je cesse de gémir, de geindre, de me répandre. Je redresse la tête et j'assume. Je raye l'expression "je vais faire" et la remplace par "je fais". La dynamique  sera sans doute changée.
Si le corps endolori craquouille, le moral -lui- fait des entrechats! 
Je vais me propulser vers la cuisine et y préparer un bol de Ricoré. Hummm! 
Bon Dimanche à chacun d'entre vous! 

1 commentaire:

  1. Tiens, tiens ! On se met à faire des listes, comme sa petite soeur ???!!! Ce qu'on devient, quand même...!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...