dimanche 26 mai 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "voiture k2000 qui vole"


...rassurée après avoir vérifié que je pourrai aller voter, même après avoir jeté ma carte d'électeur! Oui, j'avoue: j'ai fait du tri dans mes papiers la semaine dernière et je me souviens avoir croisé la route de cette fichue carte. Qu'est-elle devenue? Un mystère que je ne tenterai pas de résoudre!
Elle doit avoir rejoint le million de tonnes de papiers jetés et être déjà réduite à l'état de pâte.
Bref, je pourrai aller voter! Bonjour Chazey sur Ain, sa jolie petite Mairie et ses habitants dont je reconnaîtrai certainement quelques-uns.
J'y fus heureuse pendant ces 4 années mais l'éloignement de mes enfants, l'absence de magasins, l'obligation de posséder une voiture ont vite fait pencher la balance. Retour vers l'urbain!
La vie à Lyon est  -hélas- loin d'être idyllique et les voisins bruyants ressemblent beaucoup à ceux que j'avais dans l'Ain. 😌
Hier fut surprenant. Levée tôt, arrivée à 9h05 devant la MJC de Montchat qui devait n'ouvrir qu'à 9h30. J'eus le choc de ma vie en découvrant une immense file d'attente le long de la rue. La majorité des personnes avait un siège de camping.
Et moi, Reine des nunuches, j'en vins à me demander s'il n'y avait pas une séance de cinéma prévue pour les parents dans l'arrière-cour de la MJC! 😇
Je me hasardai à traverser la rue pour obtenir des explications. Explications qui me laissèrent coite! Les 200 m de la file étaient constitués de parents attendant l'ouverture des inscriptions de leurs enfants aux activités d'été. Elle me confia que les 50 premières personnes avaient même passé la nuit sur le trottoir. J'étais bouche bée et adressai immédiatement un message aux parents de Léna: je ne resterais pas 4 heures sur un trottoir en n'étant pas assurée d'être reçue avant la fermeture.
Très en colère et déçue pour Léna, je repartis vers ma voiture, garée fort loin. Je ruminai en remontant le Cours Eugénie. Bien! il nous reste à trouver des activités pour le mois de Juillet!
L'après-midi se déroula entre bruits du "voisin castor" qui construit sans cesse quelque chose, mon propriétaire accompagné de ma future voisine transportant des cartons avant son prochain emménagement et ma rogne envers "voisin indélicat", fidèle à lui-même. Une voiture garée devant chez lui bloquait la sortie et, comme d'habitude, il s'en désintéressa.
Débrouille-toi Martine! Tu dois bien avoir une voiture type K2000 pour passer par-dessus la mienne!
Je vais passer quelques instants sur internet. Mon humeur du moment impose souvent le choix. Twitter si j'ai des opinions à partager ou Pinterest si je veux me faire plaisir ou me calmer avec de belles images.
Bonne fête des Mères à toutes celles qui me liront et aux autres aussi! Pourquoi se limiter? Pas de célébration chez moi sauf par messages car nous la fêterons jeudi prochain. Réunir tout le monde demande un effort car les soignants soignent n'importe quel jour. Il faut accorder tous leurs calendriers pour définir un jour commun et ce sera Jeudi pour la famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...