lundi 20 mai 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "se coucher avant les poules"



...planante! Un cycle s'achève. Hier fut réellement très actif avec un lever vers 2h du matin. j'ai donc décidé de rentabiliser ce temps volé au sommeil et je me suis lancée dans la cuisine. J'ai épluché, taillé, cuit, bref me suis avancée dans la confection du repas de midi et ce, sans faire de bruit! Je suis une cheffe dans l'art de léviter afin de ne pas déranger! 😊
Quelques courses de dernière minute dans un supermarché voisin puis nous nous partageâmes les tâches: ma soeur nettoyait, aspirait, rangeait tandis que mon beau-frère était promu au rang de chef des poubelles.
La petite tribu arriva à partir de 11h et la maison s'anima en bruissant de nouveaux rires et de conversations entrecroisées. Les petits s'installèrent au salon pour manger tandis que nous nous entassions dans la petite salle à manger pour un copieux apéritif. Mon repas sembla plaire et tout se déroula sans encombre.
La météo capricieuse et pluvieuse incita les petits à entrer et à sortir sans interruption. Le sol est constellé de petits grains de terre mais tout disparaîtra aujourd'hui. Mon fils arriva en fin d'après-midi afin de saluer son oncle pas vu depuis plusieurs années puis le silence retomba après le départ du dernier invité.
J'avoue avoir lâché la barre à cet instant et m'être posée, écroulée sur un canapé.
Je disposai tous les restes de nourriture sur la table de la cuisine et les 3 rescapés composèrent leur plateau-repas. Soirée devant le poste de télévision en silence ou en commentant les images.
Mon lit me recueillit à une heure indécente que je n'oserai donner ici! Les poules elles-mêmes furent stupéfaites de me voir me coucher aussi tôt! 😉
Ce matin, tout bougera de nouveau: je partirai vers 6h afin d'aller m'occuper de Léna et l'emmener à l'école. Retour ici pour voir ma soeur et mon beau-frère repartir chez eux en Touraine. Fin des 10 jours entre soeurs: elle va me manquer!
Image: http://sonnette.centerblog.net/5499-se-coucher-comme-les-poules

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...