mardi 21 mai 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "prise dans des tourbillons"


...entraînée dans un tourbillon composé de plusieurs flux.
L'instituteur de Léna est absent. Nous l'apprîmes tôt hier matin par un texto du directeur d'école et il fallut improviser. Partie vers 6h du matin dans les rues quasi désertes de la ville, je débarquai hors d'haleine chez ma fille. Léna dormait encore et ma fille se préparait avant de partir. Un café avalé, un temps d'attente et Léna arriva, toute rose et chiffonnée d'un cauchemar qui l'avait réveillée.
Je préparai son petit déjeuner, luttai pour la faire réagir et s'habiller et nous repartions vers 8h. Elle emporta un petit sac à dos rose, rempli de ses trésors.
En arrivant à la maison, je trouvai mes Tourangeaux en pleine effervescence. Leurs bagages étaient déjà regroupés dans un coin et ils vaquaient afin de laisser les lieux en ordre. Leur départ vers 9h me désola mais je n'eus que peu de temps pour réaliser.
Je dus m'aliter avec fièvre, éternuements, mal de tête et gorge en feu. Et non, soeurette, je ne somatisais pas. J'avais sous-estimé l'humidité et la fraîcheur des derniers jours en arborant un pull trop décolleté! 😊
Léna fut adorable: elle s'amusa seule entre jeux, télévision, jardin et je pus me reposer.
Sa maman passa la chercher le soir et je m'écroulai de nouveau.
Ce matin, je repartirai dans les mêmes conditions: Nous savons maintenant que l'instituteur sera absent jusqu'à la fin de la semaine prochaine et nous nous y sommes préparées. Je ramènerai Léna chez moi pour les 2 prochains jours et il faudra bien faire face. Je croise les doigts pour que la fatigue cède le pas et me permette de distraire la demoiselle.
Je vais devoir composer avec la présence de la petite, l'embarquer avec moi dans mes obligations et nous improviserons. N'est-ce pas ce que je fais sans cesse?
Image: https://www.onera.fr/fr/site-index/tourbillons-de-sillage.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...