vendredi 17 mai 2019

Humeur nocturne

Résultat de recherche d'images pour "tracteur et bigoudis"



...maudit soit l'animal venu gémir, hurler sous ma fenêtre à 3h du matin! Le réveil fut saumâtre et peureux. Imaginez-vous, dormant sereinement, et brusquement projetée dans un film d'horreur! Le temps d'émerger complètement, de frissonner en tentant de déterminer quel animal venu de l'espace poussait ces cris, feulements, gémissements et j'étais debout, le coeur battant à tout rompre. Je tendis l'oreille car, à certains moments, la voix me paraissait humaine. J'ai lentement ouvert la vieille fenêtre et les persiennes métalliques pour découvrir une terrasse dans l'obscurité. Le bruit cessa tandis que j'écarquillais les yeux, le coeur battant à tout rompre. Et si la "chose" se jetait sur moi? Et si des yeux jaunes apparaissaient soudainement, me jetant dans l'effroi total?
J'avoue ne pas avoir traîné là, en chemise de nuit et à la merci de n'importe quoi.
Les cris ont cessé. Je suppose, après m'être calmée, que c'était une chatte en chaleur. J'espère qu'elle a trouvé le mâle du quartier, un gris à la queue coupée, et qu'il lui a promis le mariage plus de beaux petits! 😊
Hier fut superbe. Un ciel bleu couplé au soleil mais toujours et encore ce fichu vent froid qui nous contraint à porter des vêtements d'hiver.
Départ vers 11h, aidées par Waze qui nous mena exactement là où nous voulions aller. Une miraculeuse place de stationnement sur le parking du petit Carrefour Market avenue Roger Salengro, quelques minutes d'attente en discutant et nous traversions l'avenue. Le restaurant "Tracteur et bigoudis" nous ouvrit ses portes afin de nous mettre à l'abri du Mistral.
Accueil adorable, souriant et détendu.  Nous étions pourtant mal à l'aise car nous ignorions à quel nom nos amies avaient retenu notre table et combien nous étions de convives. Bref, nous avons eu, un instant, l'air crétin. 😊
https://www.delyonenlarge.com/2015/02/13/tracteur-et-bigoudis-restaurant-villeurbanne/
On nous plaça quand même à une longue table près de la vitrine et nous patientâmes quelques minutes en regardant vivre le monde extérieur. Nos amies arrivèrent en compagnie de leurs maris et s'ensuivit un long moment de complicité associé à de la nourriture délicieuse.
Absolument rien à dire de mauvais sur ce restaurant que je recommande chaudement. Service au top, nourriture de saison et produits locaux, service rapide, bonne humeur, attention portée aux désirs des clients. J'y retournerai à coup sûr! Penser à retenir avant tant il est couru!
Que de souvenirs avec Chantal et Michelle! Enfance et jeunesse refirent surface entre sourires, émotion et partage.
Une fois dehors, nous nous séparâmes et j'emmenai ma soeur faire un tour des quartiers des Charpennes et du Tonkin où nous avions vécu. Quel choc en découvrant que plus rien, ou presque, ne subsistait de ce qui fut notre environnement pendant plus de 20 ans!!!
Amertume et nostalgie mêlées.
Retour chez moi pour une sieste écourtée: mon propriétaire se mit à frapper, frapper et j'eus aussitôt envie d'en faire autant, mais sur lui cette fois. 😉
Aujourd'hui sera remuant: courses alimentaires le matin et quelques visites de magasins, retour de mon beau-frère qui a terminé son périple de marche sur le chemin de Stevenson et retrouvailles avec Léna à 16h45. Nous irons ensuite chez ma belle Miss à St Priest pour un moment en famille.
What else, cher George?

6 commentaires:

  1. Et toujours et encore ce George dont nous ne savons rien... Serait-ce George Stevenson? Mais lequel? L'ingénieur Anglais considéré comme l'inventeur du chemin de fer moderne ou le footballeur Écossais? Ou simplement un prof Tournesol égaré en Rhône-Alpes? Bigre la Quinqua demeure bien mystérieuse à ce sujet!! On va tirer les vers du nez de sœurette pour en savoir + Biz la pluie arrive Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Et Soeurette te dira qu'au lieu d'aller au golf, de faire des bringues avec les copains ou de draguer sans vergogne les représentantes du fisc (!), tu devrais regarder un peu la pub à la télé et pas seulement les matchs de rugby ! lol

    RépondreSupprimer
  3. La pub c'est pour les retraité(e)s intelligent(e)s, donc je ne suis pas concerné, désolé lol !! Mais c'est vrai que la compréhension du rugby n'est peut être pas à la portée de toutes... Le foot demeure plébéien..bah berk. Et encore il n'y a qu'une seule règle, celle du hors jeu, et les supporters (en fait des hooligans travestis en Gilets Jaunes ne parlant guère notre belle langue) n'arrivent pas à la comprendre puisque jamais d'accord sur son application!! Faune non respectueuse de la politesse et courtoisie élémentaires se foutant sur la tronche à la moindre occasion.. je sens poindre chez toi une légère jalousie concernant mes succès lol. Te ferai parvenir mes tarifs pour une formation aux règles de ce noble sport devrais-tu un jour réaliser ton vœux d'assister à un match des 6 nations ou autre. 2023 t'offrira la possibilité de voir des matchs sympas ou tu pourras te régaler de l'ambiance,la courtoisie,la fraternité, la bonhommie du peuple d'Ovalie. Je regrette que cela t'arrive si tard dans ta carrière de supportrice de sport co lol Bisous les filles. N
    ps: et en plus supportrice de l'OL et avaleuse d'images sur OL TV. Il n'y a guère pire mdr.

    RépondreSupprimer
  4. Mais je regarde les matchs de foot ET de rugby ! Je ne suis pas sectaire. Et je connais les règles des deux sports, bien que celles du rugby me paraissent légèrement trop complexes...Tu n'étais pas né que je regardais déjà les matchs de rugby à la télé, du temps de Roger Couderc !!!
    J'estime que je suis une supportrice et non une hooligan, ce qui fait toute la différence. Quant à l'OL, c'est mon club de coeur et rien ni personne ne me fera changer d'avis.
    Je te souhaite une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Allez les filles je vous laisse à vos fantasmes et jalousies je pars tourner une pub Rolex et Dior au golf lol Bizen

    RépondreSupprimer
  6. Donc y'avait la télé chez les Roux en '54!! Et Roger nous commentait le Petit Prince et l'Ange Blond de mémoire!! Anecdote perso: je ne comprenais pas d'entendre Couderc nous parler de Cantoni, Maso et surtout Boniface, lequel ne ressemblait nullement à notre voisin qui portait le même nom... c'est comme cela que j'ai appris l'existence des noms de famille lol.Illumination matinale du disque dur de sauvegarde de mon cerveau -ou ce qu'il en reste- à propos de 'what else George'... Moi le publiphobe y en avoir compris: c'est une pub pour la Ricorée non? Test: y a-t-il en avant de passe au rugby si le ballon touche la tête du joueur le recevant en arrière du passeur? Bisous les filles et belle matinée pluvieuse. GC

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...