vendredi 24 mai 2019

Humeur nocturne


Résultat de recherche d'images pour "je suis dans ma bulle"

..Quiètement installée et désireuse de ne faire aucun bruit, je zappe sur et autour de ma planète! J'ai parcouru mes sites, d'autres moins fréquentés et je m'attaque au post de cette nuit
Réveil en milieu de nuit et j'ai les yeux gonflés d'un lapin atteint de myxomatose. Je vais donc les écarquiller et me concentrer pour évoquer ma vie.
Mes journées sont un modèle d'équilibre entre les obligations diverses et mon violent désir de ne rien faire et de me reposer.
Je peste d'être dans cet état alors que le monde extérieur s'épanouit sous un chaud soleil. Désolée mais on ne choisit pas ses moments de faiblesse! 
Hier, après des semaines de dérives, j'ai enfin repris mon jeûne Intermittent. Je veux reperdre ces kilos non voulus et générés par un nouveau médicament. J'ai besoin de toute mon énergie et ma concentration pour y parvenir. 
Coincée chez moi, je deviens l'araignée au centre de sa toile. J'attends mes proies! 😊
Je suis reliée par les ondes sur internet et au téléphone et j'entretiens mon petit monde. J'aimerais reprendre des forces et je patiente en attendant que tout reprenne sa place.
Dans ma bulle provisoire, je regarde le monde s'agiter. Les bruits sont étouffés comme à travers un filtre et j'apprécie cette distanciation. J'ai besoin de ne pas être distraite pour me concentrer et retrouver des forces: je privilégie les bonnes choses. Hier, j'ai installé sur mon téléphone un site de musique classique, un autre de jazz et un dernier de country.
Oups! Vous connaissez maintenant mes "petites" faiblesses. Et oui, j'aime la vitalité de cette dernière. Et oui, j'assume pleinement!
J'ai donc vécu dans un monde musical très personnel et cela me fit du bien. En position de faiblesse et de fragilité, on a besoin de se raccrocher aux choses aimées.
Image: https://kadi-comics.skyrock.com/2647946706-Je-suis-dans-ma-bulle.html

1 commentaire:

  1. Stetson sur la tête et boots de cow-girl... notre Quinqua danse en cadence avec la douce musique de sa machine à laver!! Plénitude, zénitude!! Et le ménage? Et le repassage? Boudiou Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...