lundi 24 juin 2019

Humeur de l'aube


...décidée! Décidée à ce que tout aille bien! L'immobilité me convient en ce moment. Je devais me rendre au laboratoire voisin dès 7h30 afin d'y subir une prise de sang de contrôle. J'ai décidé de repousser la corvée et de profiter du moment présent, fenêtres ouvertes sur une aube pastelle qui embaume les roses et le chèvrefeuille. Un moment rare et doux avant l'extrême des chaleurs attendues. J'ai donc savouré mon premier bol de Ricoré sur la terrasse sans soleil, en profitant du chant des oiseaux. Ces chants deviendront insupportables dans un moment mais pour l'instant, ils sont agréables.
Je me donne, je m'octroie le droit de décider l'inertie provisoire. Qui est la Boss ici?
Hier fut partagé en 2: une matinée presque fraîche pendant laquelle travailler ne fut pas une corvée, un repas conforme à mon régime, une tentative de sieste moite et une longue période d'inertie entre ordinateur et canapé. Sans honte ni remords.
J'ai envie de débuter quelques corvées pendant que les températures sont supportables mais, mais j'ai maintenant une voisine! Je dois réfréner mes pulsions! 😊
J'ai coupé court à la diffusion du journal télévisé du matin: pas envie d'entendre parler de Mélenchon, Balkany et de canicule. Je choisis mon espace et l'orientation de ce que je veux entendre et voir. Je délimite mon domaine!
Hier, j'eus envie de modifier la page d'accueil du blog et je choisis une image d'Ines Seidel pour l'en-tête. Par courtoisie, je l'avertis mais elle refusa gentiment en me donnant une raison que je fus prête à entendre. Une de mes photos prit donc place en haut de la page en attendant de trouver mieux.
Image: photo personnelle prise dans l'Ain

1 commentaire:

  1. C'est un comble, nous voilà condamné à tout caroubler et vivre dans le noir alors que ce sont les jours les plus longs de l'année. Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...