samedi 29 juin 2019

Humeur de l'aube

Résultat de recherche d'images pour "moustique humour"


...une nuit de plus. Encore une à laquelle j'ai survécu mais je n'étais pas seule: les moustiques me tinrent compagnie pendant ces longues heures au cours desquelles je me tournais et me retournais entre des draps moites. J'aurais bien besoin de 4 bras et mains supplémentaires pour me gratter à  l'envi. Et il suffit d'un bourdonnement proche pour que le cerveau imagine des hordes d'insectes prêts à tout, dards en position d'attaque!
L'aube n'apporte même pas cette fraîcheur attendue, souhaitée. Le petit 32° des dernières soirées continue à me tenir compagnie. Je suis désolée, les gars, mais je ne possède pas ce gêne qui prédispose à accepter plus de 30°/nuit!
Ma fille a une amie marocaine qui s'épanouit avec ces températures et qui regarde la télévision sous un plaid! Passé l'ahurissement, cette anecdote me porte vers le rire et l'envie. 
Hier fut partagé entre remue-ménage et apathie. Léna souffre aussi et ne se déplace pas sans un ventilateur nomade. Je fus obligée de monter du garage l'énorme ventilateur sur pied qui traînait dans un coin. Une remontée des marches en ahanant, en pestant puis la surprise de découvrir qu'il ne brassait que de l'air chaud. Aucun soulagement en vue. Bref, nous devrons patienter et attendre les gros orages annoncés en début de semaine.
La maison se vida vers 17h et je pus retrouver mon espace. Oh, je n'ai pas fait grand chose! J'ai survécu un jour de plus et c'est mieux que rien.
Coucher alors que le ciel était encore clair. Oui, j'entends votre étonnement mais les dernières nuits furent si mouvementées que je dois bien récupérer d'une autre manière.
Aujourd'hui sera extérieur. Je dois aller acheter des parasols car celui qui me tint compagnie pendant plusieurs années, est passé de vie à trépas. Je suis d'ailleurs bien ennuyée car comment évacuer ce monstre? Comment le faire entrer dans une minuscule Yaris? Problème mathématique! 😉
Sans parasol, point de survie sur la grande terrasse. Hier, le carrelage était si brûlant qu'il nous fut impossible d'y poser les pieds. J'ai tenté le coup mais cela s'apparenta à un dessin animé: moi trottinant sur la pointe des orteils en gémissant "ouch, ouch, houlala!" pour revenir à grande vitesse vers le sol du salon. 
Image: https://www.moustiquesolutions.com/blog/603-humour-illustration-superbe-comptoir-d-un-bar-a-moustiques-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...