dimanche 9 juin 2019

Humeur de ma nuit

...mélancolique, démoralisée, pas dans mon assiette. Bref, je crois que je devrai me saoûler et/ou me recoucher. 😊
Je ne supporte pas, mais vraiment pas la nouvelle promiscuité avec ma voisine. Tout m'exaspère et plus je tente de me raisonner, plus l'énervement augmente. J'obtiens l'effet inverse.
Cela génère une frénésie de recherches de potentiels logements sur le web, frénésie s'accompagnant d'une frustration et de rancoeur. Je me renferme sur ce mal-être et cela ne me convient pas. L'idée de recommencer des visites, de préparer de nouveau un dossier de demande d'appartement, me hérisse le poil. Je n'avais pas envisagé, en venant ici, vivre une telle détérioration de ma qualité de vie et devoir repartir aussi rapidement
Bref, fermez les bans car rien ne va plus!
Les nouvelles familiales sont moroses donc où me tourner, vers qui chercher ce boost psychologique? Mes enfants sont aux abonnés absents car ils suivent leur propre vie. Puis-je leur en vouloir? Certainement pas!
Une petite consolation: mon insomnie vient de me permettre de regarder un épisode de ce qui sera, je l'espère, une série - "Puzzle"- réunissant de nombreux talents dont les superbes Elsa Lunghini et Sagamore Stevenin.

Résultat de recherche d'images pour "série TV puzzle"

Ce que sera mon Dimanche? Soit je mourrai d'ennui, enfermée chez moi en ruminant contre la situation, soit j'irai à Crémieu. A suivre!

Illustration Festiv'Halle de l'artisanat et des saveurs

2 commentaires:

  1. Donnez vous du temps Martine ; cette "voisine" arrive juste, laissez lui une chance, il est possible que tout s'apaise, il ne faut jamais prendre de décision sous le coup de la colère, ou la frustration ou tout autre sentiment négatif, la décision est alors toujours mauvaise...

    Courage pour regarder la journée "autrement" ...

    Marjo

    RépondreSupprimer
  2. Merci du "souhait" d'une journée agréable. La pluie est apaisante avec ce léger bruit en fond sonore. Ce ne sera pas une décision brusque et irréfléchie mais plutôt la conséquence d'un mille-feuilles de points négatifs, contrebalançant le plaisir de vivre dans une maison. Les conditions de vie n'ont cessé de se détériorer et la voisine n'est que la touche finale, le grain qui fera pencher la balance. Mon propriétaire est certes adorable mais je ne le souhaite à personne comme propriétaire. Il serait long et inopportun de détailler ici tout ce qui cloche donc je viens de prendre une décision: partir! Pas de gaieté de coeur mais mon mental en sera meilleur. je ne suis pas pressée et peux attendre quelques mois. Belle et bonne journée, Marjo

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...