vendredi 21 juin 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "femme étendue sur canapé"


...optimiste, réjouie,...aux anges (ou aux oiseaux). Les deux expressions me séduisent. Les bobos et douleurs sont toujours présents mais j'ai bon moral. J'ai la chance de ne pas avoir à me lever pour me rendre au travail, je sais que je gérerai le temps et les activités à ma guise et j'apprécie. 
Quelques heures d'un sommeil agité entre chaleur et vessie pleine. Je dus me résoudre à me lever, ouvris les fenêtres afin de profiter de l'air -légèrement- plus frais dehors et me suis avachie devant le poste de télévision. Allez, un premier bol de Ricoré avant de me rappeler que j'avais prévu d'aller au laboratoire voisin pour effectuer une prise de sang. Zut! Corvée repoussée.
J'ai baissé le son afin de ne pas réveiller voisine et chien. Je dois réapprendre les comportements adaptés aux règles du bon voisinage et j'avoue que cela m'est difficile. D'un côté, je flippais dans cette maison isolée au bout de la résidence mais j'adorais vivre à mon rythme et sans prendre garde aux bruits émis. Ce n'est plus le cas et ça m'enquiquine!
Hier fut curieux. Partir vers 5h45 pour me rendre chez ma fille et m'énerver devant le comportement hallucinant d'un automobiliste. Il me doubla alors que j'attendais patiemment à un feu rouge et se plaça en diagonale devant moi. J'étais déjà agacée mais la suite me mit les nerfs en pelote. Il roula systématiquement sur la voie de gauche puis zigzagua. Je ralentis afin de mettre un peu de distance entre nos véhicules au cas où. Pas de clignotants, une conduite effrayante et l'intime conviction que ce conducteur était ivre mort. Je tentai de mémoriser la marque de sa voiture ainsi que l'immatriculation tout en sachant que c'était inutile. Et je pestais en regrettant l'absence de policiers dans les rues à cette heure là. 
Gravir les 5 étages de la mort, découvrir la tête fatiguée et ensommeillée de ma fille. Une discussion, un café, puis elle partit pour St Etienne, me laissant la charge du lever de Léna. La demoiselle n'apprécia pas le réveil pourtant doux et bouda quelques minutes. Tout se calma enfin et nous pûmes partir pour l'école. Une miraculeuse place de parking plus tard puis nous parcourûmes côte à côte la centaine de mètres nous séparant de l'entrée de l'école. Elle ne semblait pas particulièrement enthousiaste mais s'engouffra dans le couloir après un gros câlin.
Retour chez moi, le long coup de fil d'un ami et le sommeil gagnant du terrain, je choisis de siester en matinée! Si, si! être retraitée m'offre une gestion du temps selon mes désirs et envies et j'apprécie.  
En fin d'après-midi, ma fille rentra à temps pour aller chercher Léna à l'école et je pus me détendre. Je n'avais plus à sortir et optai pour la meilleure des solutions: ôter mes vêtements à la vitesse de l'éclair et enfiler une chemise de nuit XXL. Puis je priai afin que personne ne vienne sonner au portail! 😊 
Ayant zappé hier l'option Conforama, je devrai me résoudre à finaliser mon achat aujourd'hui. Il me faudra patienter car le magasin n'ouvre qu'à 10h. 
Mais j'aurai aussi l'option de ne rien faire et de jouer l'étoile de mer sur mon lit ou la vestale sur mon canapé. Soupir d'aise!

1 commentaire:

  1. A force de t'entraîner à monter les étages, je soupçonne fort que tu t'inscrives à la fameuse course de montée des marches de la Tour Eiffel sans nous le dire. Un peu d'EPO - Eau, Pastis Orgeat- et tu seras fin prête!! Be strong Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...