dimanche 23 juin 2019

Humeur à l'aube

Résultat de recherche d'images pour "surprise"


...j'avoue être debout depuis deux heures et je n'ai toujours rien écrit. Je viens de passer du temps sur mes tableaux Pinterest: un moyen, mon moyen de chasser le spleen pour me repaître de belles choses. Et je les partage!
https://www.pinterest.fr/majolane1/
Tiédeur dans la chambre, une tiédeur supportable avant la déferlante torride annoncée. Je réalise avec effroi que j'ai basculé dans la catégorie des "personnes à risque" alors que je n'ai toujours pas intégré mon âge. Un tel décalage entre réel et perception me sidère. Je suis un cas d'école! 😉
Hier fut reclus hormis une sortie vers une des pharmacies du quartier: Trois se partagent la patientèle. J'en ai une de prédilection mais il est impossible de trouver une place de stationnement. J'opte donc généralement pour une seconde, légèrement plus loin, au milieu des immeubles populaires mais dotée d'un parking proche. Le quart monde! J'en ressors chaque fois assommée, triste de cette situation. Des gens de tous âges, de multiples nationalités, incapables de se débrouiller en français donc incapables de lire et de comprendre les prescriptions. Choquerai-je si j'écrivais que je suis partisane d'un examen pour obtenir le droit de résider sur le sol français? Dans ce quartier, je côtoie tant de gens flottant entre deux mondes, deux cultures dont ils ne maîtrisent rien du tout. Quelle angoisse!
S'assurer qu'ils maîtrisent au minima notre langue et nos institutions me paraît vital.
J'ai donc vaqué à mes occupations le reste de la journée. Journée souvent interrompue par les appels téléphoniques et les textos échangés avec d'autres résidents. Les incidents liés au mariage de la fille d'un voisin, ont fini de convaincre qu'il y avait réellement un problème avec cette famille. Beaucoup avaient fermé les yeux jusqu'à maintenant mais cela vient de changer.
Ce que sera cette journée à venir? Je l'ignore encore et cela me séduit. Ne rien attendre, décider au dernier moment, accepter d'être surprise.
Image: http://www.mediathequederoubaix.fr/agenda/sieste-musicale-surprise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...