mardi 4 juin 2019

Humeur matinale

Pâtisserie orientale au miel (zlabia)


...tout sucre et tout miel! Un vrai zlabia! J'adore ça! Quand j'enseignais encore, chaque fête musulmane était l'occasion pour les mères de m'envoyer leurs pâtisseries maison et j'aimais ça.
Le silence règne encore. Ma voisine et son chien ne semblent pas encore actifs et le quartier paraît endormi, bizarrement soumis à un charme magique. Pas de pétarades de motos, de camions de chantier, de cris d'enfants. Cela ne durera guère donc j'apprécie le moment. Les nuages ont envahi le ciel pendant la journée d'hier et les températures ont chuté. J'ai ouvert toutes les fenêtres pour aérer et renouveler l'air vicié mais j'ai la contrepartie inévitable: les pollens et les inconvénients associés avec le nez qui coule et la gorge qui pique.
Hier fut reclus. Léna ne désirait pas sortir et resta en pyjama jusqu'en fin d'après-midi. Elle commença à s'agiter, s'habilla et sortit jouer sur le parking de la résidence. Aucun danger car elle est attentive et peu de véhicules y circulent à cette heure là.
Elle me raconta avec force détails son Dimanche après-midi à une fête bouddhiste. Une amie de sa tante Anaïs les y avait invitées. J'adore quand elle découvre ainsi de nouvelles personnes et coutumes. Tout la surprit et elle doit chercher dans des livres et sur internet, des renseignements plus précis sur les pays d'Asie et les religions et coutumes. Seule la musique extrêmement forte "attaqua" ses oreilles! 😊
J'ai abandonné les actualités trop négatives pour me concentrer sur mon futur. Il devient évident pour tous que je devrai redéménager dans un futur proche mais où aller? J'aurai ainsi à mon compteur personnel, 5 déménagements en 15 ans et je dois reconnaître que les années supplémentaires pèsent plus lourdement. Ce que j'envisageai sans rechigner dans le passé devient lourd à mettre en place. Refaire des cartons, des sacs, des papiers officiels, des imprimés, découvrir un nouvel environnement. Si je m'écoutais, je retournerais où je vécus le plus longtemps; l'est lyonnais. J'y ai mes habitudes, des amis mais mes enfants ne le voient pas du même oeil. Ils préféreraient une installation plus proche d'eux. Ils veulent m'avoir sous leurs yeux! 😊
A suivre donc!
https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/patisserie-orientale-au-miel-zlabia-350844

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...