samedi 15 juin 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire lucie"


...idéale, parfaite! J'ai passé la journée d'hier chez moi, avec une petite Léna en souffrance. Hier matin, arrivée en haut de ces &%\# 5 étages honnis, je retrouvai ma fille en pleine préparation avant son départ. Je réveillai Léna mais le réveil fut alangui et geignard. Avec l'accord de sa mère, je décidai de la garder au chaud. Un coup de téléphone au directeur de l'école et nous ré-embarquions dans mon carrosse rouge. Direction le 8ème arrondissement!
Une journée sépia, calme et éteinte, au rythme des averses et de l'état de la petite. Une sortie rapide vers la pharmacie du quartier afin d'y acheter quelques pastilles calmantes à sucer et je rentrai, trempée comme un rat à la sortie de son égout préféré. Comme d'habitude, je n'avais aucune idée de l'endroit où se trouvait mon parapluie et je dus affronter toutes les gouttières des magasins! 😊
Le ciel se déchira en fin d'après-midi et un timide soleil "invitant" comme disent les Québécois, fit son apparition. Une sortie d'une demi-heure puis nous regagnâmes le cocon de la maison. Il fallut ruser pour préparer les repas car réfrigérateur, placards et congélateur hurlaient à la mort. Avec une enfant malade à la maison, il me fut impossible d'aller faire les courses. Je dus improviser mais je suis plutôt bonne pour ça.
Une nuit morcelée et une pluie diluvienne en fond sonore me berça agréablement. Bon, le chien de la voisine se mit à hurler vers 3h et j'en aurais volontiers fait autant mais j'ai renoncé. La cohabitation est délicate.
Je reçus enfin des nouvelles de l'agence immobilière contactée 3 fois: Lundi, Mardi et hier matin avec un message peu courtois -je le reconnais- mais cela fonctionna. L'appart convoité sera disponible le 4 Juillet et elle me le proposait pour le 5! Stop, stop! Je ne l'ai pas visité, le loyer me semble excessif avec un chauffage tout électrique et je dois quand même avertir mon propriétaire 2 mois à l'avance.
Bref, j'ai décliné l'offre mais je reste à l'écoute des propositions.
Aujourd'hui débute dans un décor humide et dégoulinant. En fin de matinée, nous passerons chercher ma belle Miss et direction l'ouest lyonnais. La belle Lucie fêtera ses 5 ans en 2 fois: en famille autour de la table puis avec ses amies de classe, de jolies petites sorcières remuantes, envahiront l'espace de 15h à 17h30: bruit, rires, courses et légère migraine en vue! Nous devrions tous quitter la maison en fin d'après-midi et je pourrai peut-être (enfin) me reposer.
Image: https://www.marmiton.org/communaute/blog_joyeux-anniversaire-lucie.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...