lundi 17 juin 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "crier au loup"


...une aube nouvelle, une de plus, une de mieux. J'exulte d'être en vie et de pouvoir apprécier chaque moment, bon ou mauvais.
Après l'exceptionnelle et terrible météo de Samedi, Dimanche nous régala d'un beau soleil prompt à ranimer un moral défaillant. Un moral en ascension et des tâches ménagères exécutées avec aisance et sans ronchonner. Que de temps perdu à accomplir tout ça, du temps qu'on pourrait consacrer à autre chose! J'attends l'arrivée du robot qui me permettra d'éviter ces corvées! 😊
Hier fut donc moyennement actif et bon pour le moral. Des appels adorables, de nouvelles connaissances et l'envie de croire encore au printemps.
Aujourd'hui sera différent. Un rendez-vous médical avec Jolie Doctoresse, un énième passage au service dentaire de la clinique MGEN puis je rejoindrai Coline au restaurant chinois. Je suis heureuse de la retrouver. Nos rares rencontres me plaisent. Elle est intelligente, cultivée, passionnée et notre duo se résume à des confidences, des rires, du remue-méninges, des colères et exaltations revigorantes.
Je n'ose écrire que j'irai -enfin- faire mes courses car cela tient à crier au loup! Je dois pourtant le faire car je suis en manque total de solutions et options. Comment cuisiner lorsque vos placards sont vides? Je dois rassembler mes forces et accepter l'idée de me rendre dans un supermarché "sympathique".
Je n'ai -pour le moment- pas de nouvelles de Léna. Il est encore trop tôt pour savoir si la remplaçante de son instituteur sera présente, si la petite ne sera plus malade, si je devrai changer mes plans du jour. Je vais guetter un hypothétique appel de ma fille.
Un salut à ma soeur qui tente de survivre à une gentille invasion de membres de la famille. Tiens bon! Tu t'en sors à merveille! 😉
Je suis toujours à la recherche d'un futur appartement. Rien n'est simple. Dois-je rester à Lyon intra muros ou accepter de m'éloigner? Je suis partagée entre hésitation, colère d'être obligée de quitter les lieux à cause d'éléments extérieurs, râlerie permanente et une légère angoisse à l'idée de déménager une fois encore. Tout a un coût et je dois en tenir compte. Changer 5 fois de nid en 15 ans relève du défi mais j'y fis face, aidée par la famille et les amis. Je devrais donc en venir à bout une fois encore.
Je suis outrée, choquée par la désinvolture de certaines agences immobilières, par la nullité des photos accompagnant leurs annonces, par les coûts faramineux de tous les actes. Il y aurait un grand ménage à effectuer dans ce monde si particulier.
Allez, Martine, on se bouge! Direction la salle de bains! Yalla!
Image: https://www.babelio.com/livres/Blake-Au-loup-/124523

1 commentaire:

  1. La quinqua aura pris la grêle ce samedi.. pour faire le ménage etc le jour du seigneur!! Pour ton prochain logement tu pourrais considérer un gymnase Majolan là ou se trouvent de sympathiques ukrainiens. Toutes ces nouvelles connaissances putatives pour toi!! Retour aux sources.. lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...