vendredi 28 juin 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "antichambre de l'enfer"


....proche de l'état gazeux mais comme chacun d'entre vous, je pense.
Hier fut éprouvant, tant par la chaleur que par les obligations liées à la présence d'invités. Léna commença tout juste à reprendre le dessus côté forme. Ma fille arriva en tout début d'après-midi et s'installa sous les arbres avec la petite. Discussions, lecture et rires.
En cuisine, je m'activais pour préparer en suant le futur goûter. Salade de fruits frais et ô horreur, des crêpes. une montagne de crêpes.
Oui, je sais, c'est de la folie pure mais je gagne ainsi mon auréole. 😇
Mon fils débarqua avec ses enfants, écarlates et affamés. Ils sautèrent dans les coquilles d'eau  fraîche et ce fut un concert délirant de cris et de fous-rires.
Mon fils vendait sa voiture et l'acheteuse devait le rejoindre chez moi. Une ravissante jeune femme de Toulouse, accompagnée de son fils et de sa mère, habitant dans la région. Je servis le goûter pendant que les papiers se remplissaient et j'en profitai pour entamer une longue discussion avec la maman. Nous eûmes la surprise de découvrir que nous avions des connaissances communes tant en lieux qu'en personnes. Une drôle de coïncidence!
Une fois qu'ils eurent repris la route, ma petite troupe rassembla ses affaires et la maison redevint silencieuse.
Silencieuse et totalement amorphe! J'eus juste assez d'énergie pour débarrasser, rassembler, rapporter en cuisine ce que tout le monde avait généreusement semé un peu partout.
Vers 19h, ma petite ogresse pointa son nez et s'enquit de ce que j'avais préparé à manger.
-"rien" fut le seul mot prononcé, ce qui provoqua la "révolte" de la demoiselle.
-"tu n'as rien préparé???!!! ce sera ta faute si je mange quelque chose que tu voulais garder!" puis elle partit digne comme la reine de Saba!
Soirée étouffante, aucun courant d'air et nous qui cherchions désespérément notre souffle.
La nuit fut la préparation à l'enfer.
Image:https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/l-enfer-153903

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...