lundi 10 juin 2019

Humeur nocturne




La nuit s'achève. Douillettement blottie dans la robe de chambre chaude apportée par ma soeur lors de son dernier séjour, je savoure le bruit de la pluie. Les crépitements sur le mobilier de la terrasse varient au gré des minutes, créant un fond sonore quasi musical entrecoupé de longs silences.
Je suis devenue une "veilleuse de nuit" et le statut est confortable sur le moment. Mes journées, par contre, se réduisent à faire bonne figure malgré l'épuisement
Bon j'avoue et sans torture: ma journée d'hier est à oublier, à mettre au rebut. Je n'ai RIEN fait! J'étais méduse posée sur un nid d'algues et j'ai attendu que la journée se termine. Je vais être méfiante car cela peut se révéler le début d'un épisode dépressif. 
Ma soeur et notre cousine Annie ont senti la chute de moral et ont gentiment téléphoné afin de prendre soin de mon moral.
Cet interlude nocturne n'était ni attendu ni souhaité et la télévision ne m'apporta aucun réconfort. Rien de neuf ni d'intéressant à me mettre sous la dent. Aucun nouvel épisode de séries plaisantes. A croire que les chaînes ont décidé de stopper toute diffusion récente. 
Que faire? Je ne peux m'activer sans me rappeler qu'en dessous de chez moi, un chien est maintenant prêt à se manifester bruyamment au moindre de mes mouvements. Moi qui, depuis 2012, n'ai jamais eu à me soucier du bruit que je pouvais faire, me voilà ficelée par le système.
J'ai - évidemment- toujours envie de me rendre au salon de Crémieu mais aurai-je le courage? Ces réveils nocturnes grignotent toute énergie et volonté.
Je vais m'empresser de penser positif, d'allumer des bâtons d'encens et aller faire sur ma terrasse et au lever du jour, la danse de séduction des bons génies. 😇
Image: http://jimlajungle.blogspot.fr/2014/03/la-pleine-lune.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur matinale

...dans un état proche de la vapeur! Troisième nuit blanche à côté d'une petite fille secouée par des quintes de toux incontrôlables...