samedi 20 juillet 2019

Humeur du petit matin

super mamy


...les piaillements incessants des oiseaux ont remplacé la folie furieuse de la soirée après football. Ne m'intéressant nullement à ce sport, je m'interroge sur les motivations de ces fêtards parcourant nos rues en braillant, en klaxonnant, en jetant des pétards "mammouth" ultra bruyants, et en tirant un feu d'artifice surpassant ceux de Versailles.
Je ne comprends pas.
Hier fut remuant. Préparer d'abord Léna à son départ: le bain, la préparation de son baluchon de survie. La vice présidente de l'association des résidents me dédouana de la rencontre avec le responsable du stade et je pus ainsi me consacrer à la demoiselle. Départ à 11h30. Arrêt au McDo de St Bonnet de Mure et la confirmation que je n'aime pas ce qui est proposé. Comme elle y va rarement, Léna adore ces moments mais la foule, le brouhaha et ce qui y est proposé me hérissent le poil.
Nous attendîmes son papa dans la voiture et la petite découvrit le plaisir de mettre ses pieds nus à la fenêtre. Son sourire et son enthousiasme faisaient plaisir à voir.
Une fois remise entre les mains de son père, je pus, à loisir, arpenter la caverne d'Ali Baba qu'est le grand magasin Centrakor voisin. Du pur plaisir et l'impression de ne pas avoir assez d'yeux pour tout découvrir. J'ai trouvé mes futurs parasols mais Nunuche 1ère avait oublié de mesurer le diamètre du pied en fer forgé. Je devrai le faire avant de retourner finaliser mon achat.
 De retour pour me reposer car j'avais trop mal aux pieds. Ils gonflent avec la chaleur et marcher devient une torture chinoise.
Une mini sieste dans la pénombre surchauffée de ma chambre puis un nouveau départ. Je devais rejoindre une amie pour l'accompagner dans un choix de revêtement de sol. Retour à la nuit tombée, en sueur et épuisée. Repas en solo puis de retour devant l'ordinateur. Je devais rédiger une lettre pour le notaire de mon amie J. Le juge ayant débouté ses demandes au sujet de son divorce, il ne lui reste plus que le rempart de son notaire. J'ai proposé de l'aider dans la rédaction de son courrier. J'irai le lui porter après avoir acheté puis changé les cartouches de mon imprimante.
Obligation matinale: passer rapidement chez Boulanger pour cet achat puis rentrer me mettre à l'ombre. Je déciderai ensuite du moment où je passerai chez elle.
La vie tranquille d'une retraitée!
Image: http://histoires.persos.over-blog.com/article-24869174.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...