lundi 1 juillet 2019

Humeur nocturne

Résultat de recherche d'images pour "cendrillon du pauvre"

...Cendrillon en chemise de nuit, levée 2 minutes avant minuit! 2 minutes avant que le carrosse ne se transforme en citrouille et que les souris n'envahissent la maison!
Ah non, les souris, j'ai déjà donné! 57 tuées en 3 ans! Frisson rétrospectif!
Je tente de faire des courants d'air. Je dis bien "je tente"! Les fenêtres sont ouvertes mais la conséquence est l'invasion d'une horde d'insectes hostiles et prêts à tout pour pomper un peu de sang, de MON sang! Je ne cesse de faire de grands moulinets afin de les écarter. Je deviens parano! J'entends et je sens sur ma peau des effleurements, des atterrissages de ces petits monstres. Je m'agite, je râle, je désespère.
La chaleur est encore intense. Mes 30° habituels, de jour comme de nuit avec une pointe hier à 33°!
Je lorgne du côté de la pile de linge à repasser et mon cerveau se refuse même à envisager l'usage du fer à vapeur. Ce serait insensé et propre à m'achever! 😊
Hier fut atone. Toute mon énergie s'évapore avec ces températures élevées. Ma voisine, mexicaine, semble tenir la distance. Elle est plus jeune et je suppose que cela joue en sa faveur.
Moi, j'ai baissé les bras et je n'attends qu'une chose: retrouver une vie normale, hors de ces extrêmes. Je rêve de dormir sous une couette, de chercher du regard ma robe de chambre polaire, chaude et douce.
Le stade demeura silencieux hier. A 7h pile, je guettais anxieusement tout signe d'invasion mais rien n'advint. Les oiseaux purent lancer leurs trilles sans être interrompus par de lourds crétins braillards. Les sirènes des véhicules de pompiers accompagnèrent la journée en filigrane. Un coup de chapeau à tous ces spécialistes pour lesquels porter le lourd harnachement et le casque doit être un supplice.
Ma journée sera assujettie à l'état de Léna, pas remise de son insolation de Lundi dernier.
Image: http://rienquedeschats.canalblog.com/archives/2012/05/08/24213122.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...