lundi 8 juillet 2019

Humeur nocturne

.Résultat de recherche d'images pour "humeur de ma nuit quinquabelle 2016"


.affalée sur ma chaise, je tente de survivre à cette énième nuit torride. 
A peine surprise d'être debout! C'est même le contraire qui m'étonnerait et je fais avec. Je crois savoir que j'ai des "fidèles" qui viennent dans la nuit vérifier si j'ai écrit ou pas!:-)
Quelques contrariétés qui vont du simple à l'insoluble. Je râle d'y accorder tant d'importance et je peste contre cette manie d'alterner "je ne mange plus/je boulimise"! 
Mes soucis me poussent à combler un vide, un trou sans fond et je mange, je mange. A profusion, trop...et sans réel plaisir à part de l'éphémère suivi de remords. Je peste contre ce cardiologue trop zélé qui crut bon de me prescrire un médicament à 2 molécules, médicament qui ficha en l'air la belle dynamique du jeûne intermittent. J'étais arrivée à l'équilibre, mon poids chutait sans sensation de faim. Je jubilais intérieurement et me félicitai d'avoir enfin trouvé ce qui me convenait.

Puis déboula ce fameux médicament. La faim réapparut, une faim " de la tête" incontrôlable, mortifère. Je repris une poignée de kilos et je ne pus jamais reprendre le rythme précédent. Je combats depuis Janvier, les effets négatifs de ces molécules.
Le lobbie médical anti homéopathie me fait rire (jaune!): ces médecins n'hésitent pas à prescrire des produits soit totalement inefficaces (ce qu'ils reprochent d'ailleurs à l'homéopathie!), soit extrêmement nocifs mais rien ne les pousse à se poser des questions.
Arrête, vieille pie râleuse! 😊
Hier tourna autour de la famille et me laissa épuisée, tant par la chaleur que par l'énergie exigée. Je m'en remettrai.
Et ce matin, je retrouverai ma petite Léna. Départ vers 7h pour aller prendre la place de sa maman, chez elle, au fameux 5ème étage sans ascenseur. Nous irons  ensuite faire quelques courses et j'ai envie de lui proposer un pique-nique sous les frondaisons du Parc de Parilly. Et si son vélo rentre dans ma Toyota, ce sera encore mieux. Je vais tenter de divertir la demoiselle et d'effacer des contrariétés récentes. Elle devra aussi se reposer car elle est épuisée. 
Je vais aller bassiner mes yeux gonflés de lémurien et ouvrir les fenêtres.

1 commentaire:

  1. Quel joli lémurien... lui aura bouffer de nombreuses molécules pour être dans cet état là.. heureusement que toi tu n'en as que deux à avaler!! Bizen ps: vive le foot féminin, à la fin c'est toujours les USA qui gagnent!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...