samedi 24 août 2019

Humeur de fin de nuit

Résultat de recherche d'images pour "vieille armure rouillée"


Je suis devenue une "veilleuse de nuit" et le statut est plutôt agréable sur le moment. Mes journées, par contre, se réduisent à faire bonne figure malgré l'épuisement. Je redoute quand même de devoir finir ma vie dans un no man's land entre jour et nuit, entre éveil et sommeil et cherchant désespérément le repos.
La saison est séduisante, le soleil retrouvé donne l'énergie nécessaire pour...ne rien faire! J'avais, hier, la vitalité d' un escargot arthritique mais un escargot de bonne humeur! 😉
Et oui, hier fut immobile mais avec le sourire. Peu m'importait de ne rien faire: je récupérais de la journée précédente. J'avoue redouter cette nouvelle rentrée scolaire. Léna débordera d'énergie renouvelable et je suis loin de lui ressembler. J'ai évoqué -hier- mes nouvelles doléances concernant la garde de la demoiselle et cela fut loin de plaire. Comment concilier le fait de prendre soin de soi et l'aide apportée sans perturber la vie des autres?
J'essaie de me rappeler cette phrase d' Ines de la Fressange. « Accepter qu’il y ait des jours sans. Et se souvenir qu’on en avait aussi à 20 ans. Et bien profiter des jours avec! »
 J'aurais voulu m'arrêter à 50 ans, bloquer le compteur, et d'ailleurs j'ai tenté de le faire, de mettre de côté le nombre d'années. Mon corps les compte, lui, et il refait même les comptes plusieurs fois. Il craquouille comme une vieille armure rouillée mais, comme me l'ont seriné tous les spécialistes consultés depuis plusieurs mois: "pour votre âge, vous allez bien, Madame!"
Merci, ça console peu mais merci quand même!:-)
Je devrais sortir aujourd'hui parce qu'évidemment, en me pressant Mercredi pour effectuer mes achats, j'ai oublié quelques produits indispensables ou me paraissant comme tels: la lessive, le café décaféiné en poudre, les bocaux à confiture etc...
Du futile et/ou du dérisoire mais qui me manquent quand même! 
Lundi matin, je retrouverai Léna qui ne sera peut-être pas ravie de me revoir car je serai le symbole d'une autre rentrée scolaire et nous entamerons une dernière semaine de vacances chez moi.
Image: https://fr.dreamstime.com/photos-images/vieille-armure-rouill%C3%A9e.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...