jeudi 1 août 2019

Humeur de l'aube

Résultat de recherche d'images pour "toyota sivam lyon sud"


...la goutte au nez, les bras agités qui font des moulinets pour éloigner les moustiques voraces, me voilà prête à affronter une journée de plus.
J-1 avant ce fatidique anniversaire me faisant basculer dans une autre dimension! J'appréhende!
Hier matin, visite chez Toyota, la boule au ventre. 2 heures d'attente après un accueil cordial et 2 boissons plus tard, je m'avançais vers le comptoir, prête à affronter le diagnostic et surtout la note.
Ils ont réparé mon neiman! ouf! Ils ont vérifié les niveaux et les pneus! ouf!  Ils ont cherché d'où provenait ce bruit insistant à l'arrière droit et ils n'ont rien trouvé. Là, j'en reste sans voix. Cela fait 2 visites à 5000 kms d'écart que je leur signale ce bruit et ils n'entendent pas. Serais-je devenue un clone de Jeanne D'Arc, entendant des bruits qui n'existent pas?
La note fut véritablement un choc: 106,80 euros alors que je m'attendais à trois fois plus! Ouf!
Retour avec le coeur plus léger. Et le portefeuille aussi!
Devant le portail de la maison, un camion postal m'attendait et le livreur me remit le fameux colis dont j'ignore toujours l'expéditeur.
Courses l'après-midi sous un soleil de plomb puis un arrêt chez un voisin avant de rentrer. 2 grandes antennes d'un cibiste empêchent mon poste de télévision de fonctionner correctement: images inexistantes, sons brouillés. Les inconvénients de la première antenne furent résolus grâce à mon propriétaire. En effet, chaque soir à 19h, le son disparaissait sur mon poste de télévision et était remplacé par la voix du voisin. Dérangeant! Une prise filtre résolut le problème mais la seconde antenne perturbe de nouveau les programmes: plus d'images et son ressemblant à un scaphandrier sous l'eau et tentant de communiquer.
Je sonnai chez ce voisin et découvris, non seulement une adorable maison mais un tout aussi gentil voisin, sympathique et souriant. La discussion fut gaie et franche. il m'offrit des ferrites à clipser sur les différents fils relayant la freebox au poste de télévision et je dois faire un essai sur 48h. Si cela fonctionne, je garderai les ferrites et sinon, je les lui rapporterai en n'ayant plus que la solution soit de le tuer soit de saisir ses antennes au lasso pour les abattre. Nous avons ri à mes propositions et nous suivons le problème ensemble.
Ce matin, je rejoindrai ma belle Miss dans le garage où elle déposera sa propre voiture puis je lui laisserai ma voiture. Je n'en aurai pas besoin ces deux prochains jours et elle l'utilisera pour se rendre à son travail.
2 jours sans sortir et cela me fera du bien.
Image: http://www.sivam.fr/

1 commentaire:

  1. Wonderful blog. An abundance of practical facts right here.

    I¡¦m submitting the item to 3 companions ans besides that showing found in scrumptious.
    Indeed, warm regards in your attempt!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...