vendredi 2 août 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "mille pattes maison"


...en forme malgré une petite toux persistante qui m'inquiète. J'attends le retour de ma doctoresse pour demander à passer quelques examens.
Et voilà! Le jour tant redouté est arrivé: c'est mon anniversaire et je change de dizaine. A reculons, dans la douleur, mais je ne peux y échapper. Les amis ont beau me dire que ce n'est qu'un nombre, je suis incapable de l'accepter. Cela viendra sans doute avec le temps mais aujourd'hui, je fulmine.
Hier fut chaud et calme, au rythme d'un ciel qui blanchit au fil des heures et qui accoucha de 18 malheureuses gouttes de pluie en fin d'après-midi. La résidence est déserte excepté justement le voisin que je ne voudrais pas voir quotidiennement. Son hostilité est palpable et dérangeante.
J'ai accompagné ma belle Miss chez son garagiste, le matin pour lui prêter ma voiture et le soir afin de la récupérer. J'ai donc un véhicule pour aller et venir à ma guise. Que pourrai-je bien faire seule pour mon anniversaire? c'est déprimant. Me payer un repas au restaurant et pleurer dans mon verre de rosé? 😅
Me coucher fut un cauchemar car, au moment d'éteindre la lampe de chevet, un mouvement attira mon regard! Une scutigère grimpait le long du mur. Je bondis pour la tuer mais elle fut plus rapide que moi et disparut dans l'interstice entre plinthe et plancher. Je vous laisse imaginer dans quel état d'esprit je me trouvais.
https://www.bestioles.ca/invertebres/scutigeres.html
Trouver le sommeil fut difficile tant les images de ce "machin" grimpant sur le lit envahissaient ma tête. Je sombrai quand même mais je me suis réveillée en compagnie de Gérard Depardieu. J'entendais des coups, regardai par la fenêtre et le découvris en train de creuser le sol. Le bruit entendu provenait de ses coups de pioche. J'entamai une conversation et il se moqua de mon physique. Je lui renvoyai le compliment et tout finit dans des rires. Expliquez-moi donc cela! 😊

5 commentaires:

  1. Eh bien, malgré tes craintes, tes doutes, tes peurs, je suis heureuse de te souhaiter un Joyeux Anniversaire ! Ok, je ne suis pas Depardieu (à part côté embonpoint !), mais je fais ce que je peux...Tu crois qu'il enterrait sa fortune dans ton jardin ? Si c'est ça, j'arrive tout de suite pour t'aider à creuser !
    Enormes bisous !
    Ta "jeune" soeur !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire ! Personnellement quand je me regarde dans le miroir et que je vois cette vieille dame me regarder, je n'ai aucune idée de comment elle est arrivée là.
    Bizhes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bé tout pareil! lol. Les années passent, nous sommes happées par la vie et lorsqu'on se regarde, on est surprises de ne plus voir la jeune femme d'avant. merci Françoise de ce gentil message. Bonne et belle journée. Martine

      Supprimer
  3. I am extremely inspired with your writing talents as well as
    with the layout in your blog. Is that this a paikd subject matter or did you
    modify iit yourself? Anyway keep up the excellent quality writing,
    it is uncommon to see a nice weblg like this one these days..

    RépondreSupprimer
  4. happy happy day alors chère Martine, il y a les années qui nous griffent mais elles sont moins importantes que celles qui nous restent à savourer, alors savourez, dégustez, chaque jour, chaque miette

    Marjo

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...