dimanche 18 août 2019

Humeur de ma nuit


Résultat de recherche d'images pour "humeur de ma nuit 2012"

...milieu de nuit et me voilà! Le silence est extraordinaire. Le bruit seul des touches du clavier et rien d'autre. 
Aujourd'hui, je serai d'excellente humeur parce que je le veux bien! Se rebeller contre les coups du sort défoule mais ne résoud rien. Il faut faire le dos rond et attendre que tout passe dans ce mouvement perpétuel de la vie.
Hier fut travailleur (beaucoup) et parleur (un peu). Une amie m'avait -un jour- écrit dans un texto qu'elle souhaitait que je devienne centenaire car j'étais trop utile à plein de gens. C'est mignon tout plein mais ai-je vraiment envie de continuer à aider et à résoudre? Je souhaiterais devenir (encore plus) égoïste. D'accord, c'est politiquement incorrect mais j'y travaille. J'apprends à me préoccuper aussi de moi, à dire non. Notre éducation judéo chrétienne nous a amenées, ma soeur et moi, à nous oublier au détriment des autres. Toujours cette fichue notion du Bien et du Mal qui parasite tous les rapports et qui devient boulet et frein moteur avec le temps.
Bon, trêve de digression. Hier, j'avais besoin de chaleur humaine mais rien! Niveau zéro!
Personne à l'horizon et j'avoue que cela m'a filé un coup de déprime entre les deux yeux.
Je me suis donc couchée très tôt pour oublier la solitude. Pendant une heure, ma voisine remuant dans son appartement et les familles squattant sur le stade en criant, ont parasité ma tentative de sommeil puis j'ai sombré.
Et j'ai avalé mon premier bol de Ricoré vers 1h30, devant les séries américaines. J'ai frénétiquement zappé en pestant contre cette %&#@§ de télécommande qui commence à rendre l'âme. La touche son est la pire. Je l'écrase frénétiquement, je pilonne à tour de bras car elle n'obéit plus. Je passe du silence total aux hurlements que je n'arrive pas à dompter. Ca m'énerve!
Et mon sourire du milieu de la nuit: en zappant, je tombe inévitablement  sur un film pseudo érotique dans lequel de beaux comédiens copulent tristement, en gros plan évidemment et en poussant de petits cris ridicules. Dans ces cas là, je dégaine le sourire voire le rire!  Incongruité de la situation: moi, à peine éveillée, hirsute, chemise de nuit froissée et pieds nus, un bol de Ricoré à la main, devant ces images peu incitatives au demeurant. Le décalage est grand! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...