mercredi 14 août 2019

Humeur matinale




...le jour se lève en douceur et j'apprécie, je déguste ce moment silencieux. Bientôt la cité s'éveillera et il faudra lutter contre les agressions sonores diverses.
Hier fut agréable, amical et souriant. Mon amie Marie-laure m'avait invitée et nous avions enfin pu convenir d'une date. Et c'était hier!
Direction Loyettes, une petite ville que j'aime bien. Grimper 4 étages à mon rythme et arriver essoufflée mais ravie. M'écrouler dans un immense fauteuil moelleux et déguster le Bordeaux que j'avais apporté. 4 heures de discussions, de points de vue, d'anecdotes, de rires. 4 heures qui passèrent sans que nous en prenions conscience. 4 heures interrompues par le repas qu'elle avait préparé. Je lui fais confiance: elle est cuisinière! Elle a même réussi à me faire apprécier et déguster du fenouil! Et la glace à la crème de marron, juste divine!
Les deux grands verres de Bordeaux furent savourés et c'est l'esprit clair que je repris la route vers Lyon. J'avais promis de ne pas conduire si je m'en sentais incapable mais je me sentais bien.
Un peu énervée de constater toutes ces infractions routières, généralement une vitesse excessive systématique! l'A43 devrait être truffée de radars car les dépassements de vitesses sont constants.
A peine rentrée, j'eus le plaisir de'être appelée par ma soeur. Son séjour Gersois est bien entamé et le retour de Vendredi vers la Touraine se prépare déjà. Un second coup de fil me bouleversa: une amie dans la tourmente avait besoin d'une épaule et d'une oreille bienveillante.
Je voulus me coucher tôt mais mon voisin pénible avait une fois encore, réuni sa famille. Leur départ ultra bruyant dura, dura, juste sous mes fenêtres. J'ai parfois des envies de jets d'eau puissants pour calmer leurs cris. Je dus patienter après avoir clos fenêtres et portes intérieures pour couper le son. Les résidents sont en vacances et il en profite, petit roitelet de pacotille, indifférent et irrespectueux. Nous n'avons pas été éduqués de la même manière.
Aujourd'hui devrait être actif mais tout peut arriver.
Image: https://fr.wikipedia.org/wiki/Loyettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...