mercredi 21 août 2019

Humeur matinale

Image associée


...l'expression dit "ne pas avoir les yeux en face des trous" et c'est ainsi que je me sens.
Le chien de la voisine a longuement aboyé à 3h30. Réveillée en sursaut, l'oreille aux aguets pour écouter la suite, je mis du temps à me rendormir, la tête en ébullition (des soucis familiaux entêtants). Sa maîtresse fut obligée de se lever aussi et je l'entendis aller et venir pendant un  moment qui me parut interminable. Les logements ne sont pas isolés phoniquement et la vie de chacune est partagée par l'autre. C'est dérangeant au quotidien.
Hier fut pluvieux et frais mais je doute qu'un seul lyonnais ait pesté contre le fait. Ce fut un ballet de parapluies et les pulls furent ressortis.
Un court voyage vers le magasin Ikea afin d'y récupérer leur nouveau catalogue mais il n'y en avait pas puis une déambulation dans les rayons alimentaires du magasin. Retour direct, sans arrêts supplémentaires. Il me fallut me résoudre à emmener notre poubelle commune à l'entrée de la résidence car une colonie d'asticots y avait élu domicile. Je la laverai à mon retour tout à l'heure. C'est un des effets de cette chaleur qui régna sur la ville.
Je vais aller préparer une quiche car à midi, je partagerai mon repas avec Nicolas. Papotages en vue.
Hier fut consacré à écumer les annonces immobilières en vue d'un hypothétique changement de résidence. Je suis effarée par la médiocrité de leurs sites internet. Clinquants mais remplis d'annonces mal rédigées et surtout, d'une série de photos invraisemblables.  Les prises de vues sont nulles et ridicules: une fenêtre, un pan de mur, un morceau de lavabo. Evitons d'évoquer les retours à mes demandes de renseignements: 1/10 ème seulement de la totalité des messages envoyés obtient une réponse. Bref, je doute de leur taux de réussite et de la qualité de leur formation.
Aujourd'hui, direction Meyzieu puis courses que je repousse jour après jour. Cela me rapproche du jour de virement de ma retraite et chaque jour gagné est un bonus. 😊
Image: https://www.pinterest.fr/pin/690247080362506946/?lp=true

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...