lundi 30 septembre 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "toc toc toc"



 ...toc, toc, toc! Devinez qui tente d'entrer? 
Je sais: je suis aisément reconnaissable, je déborde de partout. La semaine dernière, je discutais avec Léna et je lui disais en riant que je suis ronde avec un grand sourire. Elle a illico répondu: "tu es un smiley!". 😊
Je m'énerve toute seule car, en me réveillant, j'ai chaque fois l'impression d'avoir dormi longtemps, longtemps, puis je découvre qu'il est à peine plus d'une heure du matin. Cousine Claire m'a confié Samedi qu'elle avait passé sa nuit d'insomnie à cuisiner des légumes farcis. La présence de ma nouvelle voisine m'interdit désormais tout geste, tout acte que j'effectuais sans vergogne avant son installation. Je dois rester tranquille, silencieuse, veiller à mes déplacements. 
Hier fut clos et bienfaisant, fainéant sans vergogne et juste troublé par l'arrivée inopinée de mon propriétaire. Je traînais en tenue négligée, échevelée et sans mes dents (!!!) lorsque je l'entendis me héler depuis la terrasse. Je déteste lorsqu'il agit ainsi. Je n'avais pas envie de me montrer ainsi fagotée et négligée mais je dus me résoudre à sortir, yeux baissés et morte de honte. Bon sang, je hais ces situations dans lesquelles je me sens en infériorité.
Ma journée fut solitaire, tout juste animée par le long coup de téléphone d'un ami perdu de vue, le temps d'écouter les derniers événements de sa vie remuante. De mon côté, que raconter? 
Les cadeaux des amis et de la famille pour mon anniversaire surprise m'offrent la possibilité de rêver à quelques jours ailleurs. J'aimerais attendre le retour du printemps mais peut-être aurai-je envie de profiter plus tôt de ce cadeau inespéré.
Le Portugal est dans mes pensées depuis longtemps. Qui sait?
J'ai, du coup, surfé sur internet à la recherche de promotions dans ce beau pays.
La semaine qui débute sera remuante. Aujourd'hui, courses et paperasses. Demain matin, j'accompagnerai mon amie J. pour le dernier acte de son violent divorce: le passage chez le notaire! Je redoute que son ex mari n'ait gain de cause. Il a organisé son insolvabilité et elle n'aura, comme le dit le dicton, "que ses yeux pour pleurer"! Cela me met dans une rage folle car je connais la situation financière des 2 parties. Il lui a clamé si souvent qu'elle n'aurait rien que je crains que cela ne devienne réalité. La Justice et la société ont refusé de l'entendre. Les coups, les insultes, les menaces, la tromperie, les tentatives de cambriolages, la pression sur les enfants, les mensonges éhontés ont été dits, prouvés mais cela ne servit à rien. Et nos dirigeants se félicitent des avancées dans le traitement des cas de femmes et d'enfants battus!!!
Puis Mardi soir, je retrouverai ma jolie Léna pour une journée commune. Cours d'équitation pour elle en milieu de journée et un énième rendez-vous dentaire en début d'après-midi pour moi.
Jeudi après-midi, j'aimerais me rendre à La Bibliothèque de St Jean à Lyon pour découvrir une exposition de livres d'Anne-Sophie Oury-Haquette mais cela dépendra de l'avancée de mes soins dentaires.
https://www.bm-lyon.fr/spip.php?page=agenda_date_id&source=326&date_id=14081
Vendredi, j'irai sans doute dans l'Ain pour retrouver la famille, discuter, rire et profiter de leur présence bienveillante sans oublier de faire le plein d'oeufs frais et de fromages à la Chèvrerie du cousin Christian.
Et Samedi, proposerai-je à Marie-Laure de l'emmener enfin découvrir le Hang'Art de Tignieu, ce lieu vibrant des talents de nombreux artistes et artisans? A suivre donc! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...