samedi 28 septembre 2019

Humeur du matin

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte



...dévastée par une exceptionnelle nuit blanche! J'ai l'impression que mon cerveau est entré en rebellion.. Mais contre quoi, bon sang?
Je viens d'ouvrir les volets sur une aube grise et laide, nuageuse et fraîche. Des croassements sinistres m'ont fait lever la tête. Plusieurs énormes oiseaux dont je ne distinguais pas l'origine mais seulement les silhouettes. Des ombres chinoises sur fond gris. Beau et impressionnant en même temps.
Au fond de moi, je crois, je crains de connaître la cause de ces réveils successifs, de cette incapacité à reposer quiètement.
Ma Miss m'a demandé de rechercher des papiers dont elle avait besoin. J'ai donc plongé dans mes cartons et ai déniché le dossier de mon divorce. J'avais oublié sa présence. Je l'ai laissé glisser de mes doigts et j'ai ramassé les papiers. sans inquiétude ni arrière-pensée. J'ai découvert plusieurs feuillets d'une très longue lettre adressée à mon avocat. J'y relatais ma vie cahotique et douloureuse du quotidien avec un homme malade.
 Lire mes mots ont provoqué un choc, comme un énorme coup de poing à l'estomac. Les larmes sont venues, ont débordé et je suis restée là, immobile, et tentant de refouler ces images, ces cris, ces menaces oubliées.
Comment le cerveau arrive t'il à occulter, à effacer, à faire en sorte que j'oublie cette époque? C'est aussi ces "oublis" qui m'ont bouleversée. Je suis une optimiste congénitale mais quand même! Mon cerveau m'a protégée mais je ne le suis plus depuis hier. Je suis bouleversée et je ne souhaite qu'un second oubli.
Mes émotions m'ont dépassée et je ne pus dormir. A 23h, de guerre lasse, je me suis levée et j'ai mangé! J'ai mangé mes émotions, mon mal-être en me méprisant de cette faiblesse. Il me faudra travailler émotionnellement pour ranger une seconde fois, cette partie violente de ma vie.
Aujourd'hui et malgré la météo, j'irai passer l'après-midi au Château de St-Exupéry à St Maurice de Rémens dans l'Ain. Je rejoindra ma famille, unie autour de Fantine et Stéphane. Leur bébé Lucas leur fut enlevé en début d'année après le signalement d'un médecin. Trop de visites au service des urgences donc suspicion de maltraitance et Lucas fut emmené, enlevé à sa famille. Depuis, les parents se battent contre un duo Justice/corps médical plus prompt à punir qu'à réfléchir. Personne ne veut reconnaître qu'il y eut erreur et Lucas est seul dans une petite pièce d'un hôpital lyonnais. Aujourd'hui, nous nous serrerons les uns contre les autres, aidés par l'Association Adikia. Nous montrerons que nous sommes là, qu'il faudra bien, à un moment, reconnaître les fautes, les erreurs et rendre Lucas à sa famille.
Si vous êtes dans la région lyonnaise, vous serez les bienvenus: la famille a besoin de soutien.
 Sur Facebook, cherchez Soutien à Fantine et stephane pour récuperer Lucas.

3 commentaires:

  1. je pense qu'on n'oublie jamais vraiment les chocs émotionnels qui parcourent notre vie, parfois ils s'enfouissent tout au fond de nous pour resurgir avec violence au gré d'un évènement ou autre.
    Personnellement je me sentais ces temps ci de plus en plus fragile émotionnellement et hypersensible, capable de pleurer comme une madeleine en regardant n'importe quel film stupide lorsque les violons commencent a se faire entendre.. je suis allée voir une homéopathe pour avoir un petit traitement de fond car je ne veux absolument pas ingurgiter quoi que ce soit de chimique, et je me sens plus sereine, moins vite parachutée dans un maelstrom d'émotions , les larmes montent moins vite à la moindre alerte!!! je ne dis pas que c'est le médicament miracle, mais ça m'aide un peu..... mes contacts avec l'aide psy m'ont définitivement écartée de ce chemin là.. et puis quand tu connais un peu la façon de travailler de certains psy ( je dis pas de tous) tu as plutôt envie de tourner les yeux vers d'autres horizons! courage mon amie tu es une âme forte et belle tu vas surmonter ces moments qui sont difficiles et toute ta famille et tes amis proches sont auprès de toi ...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Joelle, je sais que ce sera passager mais j'ai été surprise de la violence de mes émotions et de la capacité de mon cerveau à me protéger. Tu as raison: l'homéo ou les fleurs de Bach pourraient m'aider. Je vais m'en préoccuper et je vais aussi travailler pour éclaircir ces réactions. je t'embrasse

      Supprimer
  2. Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement account it.
    Look advanced to far added agreeable from you! By the way,
    how could we communicate?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...