mardi 17 septembre 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "humeur du matin quinquabelle"

...coucou! C'est une Martine au large sourire intérieur qui vous salue bien bas. 
Ma nuit fut tranquille et je n'en reviens pas d'écrire ce mot. Pourquoi mes nuits ne se succèdent-elles pas sur ce modèle?  Tête et corps semblent légers, légers après une nuit correcte et linéaire.
Bon, j'ai beaucoup rêvé et ces rêves sont incongrus mais si riches de détails qu'une autre Martine doit vivre la nuit. Voilà: j'ai trouvé! Nous sommes 2 dans ce corps ce qui explique ses dimensions! 😊
Cocteau disait " les rêves sont la littérature du sommeil ". Et bien, mes murs sont recouverts de livres offrant d'invraisemblables histoires mêlant le vécu à l'inventé. Mon imagination est aussi débordante la nuit que le jour.

Le mot "méningite" accompagna cette fin de nuit. Je serai vigilante.
Puis-je avouer que je souris en écrivant les mots qui vont suivre: j'ai mangé chez un ami et notre pizza fut accompagnée de 2 verres de Côtes de Duras. Et j'ai dormi! Voyez-vous où je veux en venir? 😊
Je crois que je picolerai désormais chaque soir! 
Hier fut remuant.Et chaud, brûlant même avec ses 34° en début d'après-midi. J'avais accepté d'aller chercher ma fille et une amie à l'aéroport St Exupéry. Terminal 1, m'avaient-elles confié. Et me voilà parquée en plein soleil, au milieu d'une foule incroyable et d'un ballet incessant de véhicules. 40 mn d'attente et la rogne de savoir que j'avais largement dépassé le temps autorisé à la dépose minute.
Mon Iphone rendit provisoirement l'âme à cause de la température élevée dans l'habitacle. Je dus mettre le contact et déposer mon appareil contre la grille de la ventilation d'air frais. Je devais avoir un téléphone en état de fonctionner au cas où les filles me donneraient des nouvelles. L'agacement montait.
Et ce qui devait arriver advint: le terminal avait été modifié et je devais me rendre au P2. En avant! Sortie dans la file indienne des voitures et -11,50 euros! Je suivis le fleuve automobile et me garai au P2. Il nous fut impossible de nous retrouver dans ce dédale et je repris la route pour un 3ème tour d'aéroport avec la sensation de jouer dans un remake d' "Un jour sans fin" ou d'être au milieu d'un manège infernal. Je me garai au Terminal 1 bis et les filles purent me repérer, en nage et fatiguées de tirer leurs 3 valises. Pauvres choupinettes!
J'avoue que j'étais soulagée de les avoir retrouvées au milieu de ce monde hostile. C'est un lieu incompréhensible pour les non initiés!. 
Je repartis sous un soleil de plomb et les déposai à Charvieu. Je repris ensuite le chemin inverse et m'arrêtai à Meyzieu pour faire le plein d'essence et acheter 2 pizzas et 1 bouteille de vin. Je suis fidèle au Secret de Berticot rouge depuis qu'un de mes voisins me l'a conseillé et fait goûter.
Soirée discussions, pizzas et vin. Ca me convient tout à fait! 
Je remontai en voiture un peu après 21h pour me glisser dans la circulation nocturne. Une occasion supplémentaire de m'énerver devant le comportement de certains. La nuit semble leur ôter tout respect des règles de conduite: pas de clignotant, vitesse excessive, dépassements dangereux. Il faut devenir mouche dans ces cas là et posséder des yeux pouvant voir à 360°! 
La nuit était encore brûlante lorsque je me garai devant chez moi.
J'étais bien. Fatiguée mais bien!
Aujourd'hui sera ménager une fois encore: mes invités arriveront Vendredi et tout doit être prêt. Et Léna sera de retour ce soir. Remue-ménage en vue mais c'est un beau remue-ménage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...