vendredi 20 septembre 2019

Humeur matinale

[je+suis+la+star.png]


Epanouie et sûre de moi! Et oui, aujourd'hui, j'ai décidé d' être une star, LA star pour quelques personnes! Mon horoscope est dithyrambique et il n'y a aucune raison de douter de mes capacités, n'est-ce-pas? 
Hier fut remuant. Je pris la voiture pour me rendre à mon rendez-vous de 11h avec ma jolie banquière.
Quelques minutes d'attente et elle débarqua, bronzée et mince à souhait. J'avoue que des papillons de jalousie colonisèrent mon estomac.
Une demi-heure de stress et quelques infos un peu déplaisantes, un questionnaire très corsé afin de déterminer quel est mon profil de "consommateur bancaire"...et là, j'ai plaint ces employés, obligés de faire passer ces tests ridicules conçus par de gros cerveaux à col blanc. 
Une bonne, une excellente nouvelle: en connaissances bancaires et placements, je suis....roulements de tambour...une "débutante équilibrée"!
Je vous entends rire! 😊
Aussitôt sortie, je filai rejoindre mon amie Josiane. Mes coups de sonnette appuyés n'eurent qu'un écho de musique très bruyante et des aboiements de chien. J'en déduisis que son fils cadet était de passage et qu'il n'était pas décidé à ouvrir la porte. J'appris hier soir qu'elle se trouvait chez sa dentiste, en pleine opération et sous anesthésie. Je fis un détour afin de vérifier si la voiture de Nicolas était garée dans la cour de son immeuble et personne, ici aussi. Je partis me remettre de mes déconvenues au restaurant Indian Palace à Bron. Une foule dense, un brouhaha pénible mais une table au calme contre un mur me fut proposée. Une adorable serveuse blonde vint plusieurs fois afin de s'enquérir de mon bien-être et de ma satisfaction. 
La salade composée façon pakistanaise, fit exploser mes papilles. Il y avait autant d'ail, d'oignon et de piment que de légumes. Je crus décéder sur place. Le reste des plats était insipide, et non, ce n'était pas la faute de cette salade infernale. Tout avait un goût de curry! Ces restaurants dans lesquels tout est à volonté, attirent beaucoup de monde mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. je fus déçue de mon choix. Je donnai pourtant un pourboire à ma serveuse et je vis son visage s'illuminer. Je crus comprendre que c'est un geste rarissime ici.
Retour puis courte sieste car le téléphone ne cessa de vibrer. Je repris le travail, ménage, lessives et vaisselle. Mon lave-vaisselle me procura des vapeurs en débordant dans la cuisine. Je dus l'arrêter, ouvrir la porte pour découvrir que l'habitacle était empli de mousse. Je laissai la porte ouverte afin qu'elle retombe puis tentai un cycle court. Pas de mousse mais un peu d'eau, suintant du bas de la porte.
Ca agace pas mal, ça! Pas le moment!
Nuit correcte avec un rêve récurrent: une personne que j'ai connue et qui revint sans cesse dans mes histoires surprenantes.
Ce matin, courses, mais avant je dois revoir les menus que j'avais préparés. Je connais maintenant le nombre de personnes pour chaque repas.  Il devient plus aisé de s'adapter.
Au retour, je préparerai le pain de thon pour ce soir et la journée s'étirera jusqu'à l'arrivée de mes invités.

1 commentaire:

  1. Vite!vite que je me réveille. Je fais un mauvais rêve-que dis-je- un cauchemar: une star mondiale de la finance nouvellement née m'épie: elle cherche manifestement à savoir comment je véhicule divers produits financiers. Au secours !! Je pars me planquer dans la nature. Adieu Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...