vendredi 27 septembre 2019

Humeur nocturne


Résultat de recherche d'images pour "toujours a l'heure"

...je râle, je peste contre cette habitude d'être stressée lorsque j'ai des rendez-vous programmés. C'est incroyable comme je me mets la pression tant je redoute d'être en retard. Je ne l'ai JAMAIS été de toute ma vie car l'éducation reçue fut très prégnante..
Pour mes parents, il était inconcevable d'arriver en retard à un rendez-vous ou au travail et j'ai suivi. Ma soeur a suivi.
J'épousai un homme qui, lui, avait le talent de ne jamais arriver à l'heure. Même avec une horloge normande autour du cou, il n'aurait jamais pu le faire. C'était crispant, agaçant, énervant.
Hier fut moins actif que prévu. Cette vue qui baisse m'handicape, provoque des maux de tête tant je force mes yeux. J'ai, du coup, changé mon fusil d'épaule et ai pris un rendez-vous dans un autre centre que celui qui me suit depuis 15 ans. Un saut dans le vide. Rendez-vous le Lundi 7 au lieu du 31. Je gagnerai ainsi quelques semaines dans la réalisation de mes nouvelles lunettes.
Hier soir, la température chuta et j'eus envie, besoin de réconfort. Quoi de mieux qu'une soupe de Floraline, un mets régressif et un souvenir d'enfance. Je préparai donc la soupe, l'avalai mais la découverte de ce matin me fit frissonner de dégoût. Sous la lumière crue de la cuisine, je remarquai quelques traces suspectes sur le bord du verseur du paquet: elles signalaient la présence de mites alimentaires. Conclusion logique: je dus, hier soir, ingurgiter quelques vers en même temps que ma soupe. Merde! 😁
Et la mort de Jacques Chirac! Une pluie de reportages, d'émissions. C'en est étouffant. Je n'ai jamais beaucoup apprécié l'homme et le président mais il est mort. Paix à son âme!
Aujourd'hui sera, devrait être plein, si j'arrive à suivre ce que j'ai prévu. Un rendez-vous à 8h au centre dentaire où je devrais, sauf erreur, retrouver ma prothèse et pouvoir de nouveau parler et sourire. Ce n'est pas la panacée car les spasmes en le positionnant sont bien présents mais je peux avoir une vie sociale.
Ensuite, direction Montchat et le garage où mes filles font réparer leurs voitures. Un jeune garagiste compétent et sérieux. Je suis lasse des approximations de mon garage habituel et désire des réponses. S'il s'avère que des réparations sont nécessaires, je me ferais un plaisir d'envoyer un courrier à Toyota France.
Retour chez moi puis je repartirai pour aller découvrir -enfin- l'immense magasin Ikea, venant d'ouvrir dans mon quartier. J'ai volontairement choisi de laisser passer quelques semaines avant de m'y rendre afin d'éviter la cohue post inauguration.
Image: https://www.bibamagazine.fr/mode/conseils-mode/comment-avoir-l-heure-sur-soi-sans-montre-les-alternatives-62023

2 commentaires:

  1. La saison littéraire et ses remises de prix s'est donc terminée avec Martine monte à cheval.. Place au festival cinématographique du Puisart avec ce grand film en devenir: Les dents de la Mère! Belle journée à Tatie Floraline Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...